France

Le Samusocial International recrute 01 Stagiaire communication

Le Samusocial International recrute 01 Stagiaire communication

Le Samusocial International, association loi 1901 créée en 1998, a pour vocation d’accompagner la création et le développement de dispositifs d’aide aux personnes sans abri dans les grandes villes du monde. Elle fédère aujourd’hui 17 dispositifs dans des villes aussi différentes que Lima, Bucarest, Dakar ou Moscou et travaille à de nouveaux projets. Ces dispositifs s’adressent à des populations qui varient selon les contextes locaux (enfants de la rue, femmes avec enfants, adultes souffrant de problèmes psychiatriques, personnes âgées…). Toutes partagent une même méthode d’intervention et des principes communs (validés par une Charte et un Code déontologique professionnel).

Les actions du Samusocial International reposent sur le développement de partenariats avec les structures Samusocial qu’il contribue à créer dans les pays étrangers, avec les autorités et associations nationales, avec les bailleurs de fonds, et avec les réseaux professionnels garantissant la qualité de ses interventions. La promotion des actions de l’association, via des formations, séminaires et enseignements, une communication ciblée et des outils de reporting réguliers, est donc un volet important de notre travail, de même qu’une évolution constante des outils de gestion de l’association.  Pour l’appuyer dans ces différentes actions, le Samusocial International propose un stage dans les domaines de la communication, information et évènements.

Descriptif du stage

Sous la responsabilité de la directrice du Samusocial International, de la personne en charge du fundraising, et en collaboration avec les chargés de programme, vous participerez aux activités suivantes :

  1. Communication externe et interne
  • Animation du site internet du SSI (production, relecture et adaptation des contenus pour le site)
  • Participation à l’animation des différents réseaux sociaux (et accompagnement des samusociaux partenaires pour l’animation de leurs réseaux sociaux)
  • Coordination des contenus
  • Etre force de proposition pour développer le nombre des abonnés sur les différents médias, analyse des indicateurs de performance
  • Assurer une veille
  • Proposition d’un plan de communication
  • réflexion sur le # Samusocial International
  • Etre force de proposition sur la mise en place d’une lettre d’information SSI avec le réseau des samusociaux
  1.  Préparation et diffusion du rapport annuel d’activité 2019
  • Recueil des informations auprès des dispositifs Samusociaux
  • Compilation et rédaction

Ce stage constitue une expérience formatrice pour un.e étudiant.e  souhaitant s’orienter vers le milieu des ONG, et plus particulièrement vers des fonctions liées à la communication ou la gestion de programmes. Il constitue une opportunité de découvrir ces différentes fonctions et de participer aux activités quotidiennes liées à la gestion associative.

Vous serai accompagné.e pour la mise en œuvre de chacune des activités prévues dans sa mission. Vous serez également associé.e aux activités et réunions habituelles de l’association. Au-delà des tâches prédéfinies, en fonction de vos propositions et des besoins de l’association, vous pourrez également participer à d’autres activités. Enfin, selon la période de stage, vous pourrez assister ponctuellement à certains des cours proposés par le Samusocial International afin de compléter sa formation théorique sur la question de l’exclusion sociale.

 

Expériences / Formation

Formation et Expériences :

Première expérience souhaitée dans le domaine de la communication et du community management

Formation : Filière universitaire Communication ou gestion de projets de solidarité internationale

Bonne maîtrise de l’anglais.

Maîtrise des logiciels Excel, Word, PowerPoint, maîtrise des outils et supports de communication digitale.

Qualités

Rigueur, sens de l’organisation, grande qualités rédactionnelles, bon relationnel, autonomie, polyvalence, capacité d’adaptation, esprit d’initiative.

Salaire

Conditions :

Date de démarrage souhaité : le plus tôt possible, à partir du 15 mai 2020

Le stage débutant pendant la période de crise liée à la pandémie Covid-19 sera aménagé en 2 temps. Une prise de poste en télétravail – avec suivi et accompagnement par les moyens de visioconéfrence – puis dans les bureaux de l’association.

Durée : 4 à 6 mois

Convention de stage obligatoire

Indemnités de stage selon législation en vigueur

Remboursement pass Navigo à 50%

Accès au RIE avec contribution du stagiaire

Comment postuler

Pour Postuler

Envoi de CV + Lettre de Motivation et d’attentes par rapport au stage à recrutement@samu-social-international.com, en indiquant en objet : stage communication », avant le 21 avril 2020

[subscribe]

 

Laisser un commentaire