Asie

Le Gret recrute 02 assistants techniques expatriés en Gestion Sociale de l’Eau/ Irrigation

Le Gret recrute 02 assistants techniques expatriés en Gestion Sociale de l’Eau/ Irrigation

 

Fondé en 1976, le Gret est une ONG internationale de développement qui agit du terrain au politique pour lutter contre la pauvreté et les inégalités. Ses professionnels interviennent sur une palette de thématiques, dans une vingtaine de pays, afin d’apporter des réponses durables et innovantes pour le développement solidaire. Le Gret combine actions de terrain avec des activités d’expertise, de contribution aux politiques publiques et de capitalisation/diffusion de références.

Il gère une dizaine de représentations permanentes en Asie, en Afrique, en Amérique latine. En 2019, il compte 120 salariés en France et expatriés et 600 collaborateurs sur le terrain. Le Gret mène près de 200 actions pour un budget annuel de 31,7 millions d’euros en 2017.

Le Gret intervient depuis plus de 30 ans en Asie du Sud-Est sur différentes thématiques, en particulier Gestion des ressources naturelles, Foncier, Irrigation et Gestion sociale de l’eau, Développement agricole, Microfinance, Appui aux Services d’eau et d’assainissement décentralisés.

Descriptif du poste

Dans le cadre de sa réponse à plusieurs appels d’offres portant sur le développement de l’Irrigation Paysanne et de la Gestion Sociale de l’Eau en Asie du Sud-Est (Cambodge et Myanmar), le Gret recherche des candidats pour deux postes d’assistants techniques expatriés responsables de la mise en place de composantes Gestion Sociale de l’Eau (GSE).

Fonctions : consultation des futurs usagers et autres parties prenantes de nouveaux programmes d’irrigation ; intégration des besoins des usagers et des droits fonciers dans le design et la mise en place de nouvelles infrastructures d’irrigation ; appui à l’émergence et renforcement des capacités d’organisations d’irrigants ; développement de l’agriculture irriguée ; appui à la constitution d’arrangements institutionnels visant des systèmes durables de gestion et maintenance des périmètres irrigués par les usagers, avec l’appui des autorités nationales et locales.

 

 

 

 

Expériences / Formation du candidat Niveau d’études :

  • Master ou diplôme d’ingénieur avec formation en GSE.

 Expérience souhaitée :

  • 5 ans d’expérience professionnelle dans le développement de l’irrigation ;
  • Expérience de gestion de projets internationaux ;
  • Connaissance et expérience passée en Asie du Sud-Est est un plus.

Capacités et compétences :

  • Grande autonomie ;
  • Rigueur ;
  • Capacité de travail en équipe et avec des partenaires divers.

 Langues :

Français et anglais courant

Experience 5 à 10 ans
Fonctions Gestion de projets/programmes
Secteurs d’activité Eau et assainissement
Pays Asie, Birmanie, Cambodge
Salaire / Indemnité Poste à temps plein pour une durée de 4 ans

Prise de fonction : second semestre 2019.

Évolution : après une période d’expatriation de 4 ans, possibilités d’évolution au siège du Gret ou dans ses autres pays d’implantation.

La rémunération sera établie sur la base de la grille de salaires en vigueur au Gret.

Comment postuler Merci d’adresser CV + lettre de motivation le plus rapidement possible et au plus tard le 15 juin 2019, par e-mail à : kibler@gret.org tout en indiquant dans l’objet du mail la référence suivante : Candidature poste « AT expatrié en Gestion Sociale de l’Eau ».

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour les entretiens.

Merci de ne pas téléphoner

Pour en savoir plus sur le Gret : www.gret.org

Date de fin de validité 15/06/2019

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :