Bénin

Le CIDR recrute 01 Coordonnateur de Projet

Le CIDR recrute 01 Coordonnateur.trice de Projet

  • Niveau d’études: Bac + 5 ou plus
  • Expérience: Non précisé
  • Expire le: 31-12-2018

Le Centre International de Développement et de Recherche (CIDR)

Cotonou, Bénin

AVIS DE RECRUTEMENT – COORDONNATEUR.TRICE DE PROJET
Le Centre International de Développement et de Recherche (CIDR) à travers son Bureau Régional Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale (BRAOC) recrute un.e Coordonnateur.trice de Projet dans le cadre du Projet « Opérationnalisation de la Gestion Intégrée des Ressources en Eaux (GIRE) par un système de Paiement pour Services Ecosystémiques (PSE) dans la Basse et Moyenne Vallée de l’Ouémé ». Ce Projet, est financé par la SNV sur le Fonds OmiDelta – Acteurs Non Etatiques (ANE).
MissionsSous la responsabilité du Directeur du Bureau Régional du CIDR pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale, et en coordination avec le Coordonnateur Thématique Régional du CIDR, le.la Coordonnateur.trice de Projet aura pour principales missions de :. Assurer le bon déroulement du Projet, sa qualité et le respect du document technique et financier ;. Coordonner les actions des partenaires du CIDR (Africa Green Corporation et CREDEVA-CREDEL) pour la mise en œuvre du Projet et des autres prestataires de service.
Fonctions / Activités1. Animation, coordination et suivi des partenaires du Projet2. Appui méthodologique et suivi opérationnel des activités3. Mise en œuvre d’activités spécifiques du Projet4. Appui en renforcement de capacités sur la gestion de Projet 5. Consolidation des rapports techniques et des tableaux de bord de suivi-évaluation6. Animation et consolidation de la capitalisation7. Participation à la Gestion administrative et financière du Projet8. Réalisation de toute autre activité liée au poste
Profil
Formation Niveau Bac + 5 en Géographie, Hydrologie ou Gestion de Projet, ou tout autre domaine connexe.
Expériences professionnelles Minimum 7 ans dans un poste de coordination pour un projet de développement de même envergure (environ 2 millions d’euro). Expérience souhaitée de travail d’au moins 4 ans auprès d’une ONG ou un projet international.
Compétences et connaissances souhaitées Fortes compétences en gestion technique de projet. Fortes compétences en coordination de partenaires. Compétences en gestion intégrée des ressources en eau dans le contexte ouest-africain, en hydrologie, en régulation du ruissellement et en gestion des inondations. Connaissances en au moins deux des thématiques suivantes : sensibilisation et animation en milieu rural, aménagement de conservation de l’eau et des sols, filière sable. Connaissances souhaitées en Développement Economique Local et en Pérennité économique des actions. Plus-value si connaissances en développement d’outils numériques. Compétences en rédaction de rapports techniques et capitalisation. Bonnes connaissances des procédures classiques pour les projets de développement.
Savoir-être et compétences transversales Dynamisme, réactivité et pragmatisme. Savoir travailler en équipe et en partenariat, sens du relationnel et du consensus, tout en ayant un leadership certain. Sens de l’organisation et de la planification des activités. Bonne qualité rédactionnelle et de synthèse. Rigueur, respect des procédures.
Langue : Français.
Conditions Localisation du poste : Cotonou (Bénin) avec des déplacements sur les 6 communes d’intervention : Adja-Ouéré, Ouinhi, Toffo, Zagnanado, Zè, Zogbodomey. Type de contrat : CDD de 30 mois.  Salaire et avantages : selon grille.  Ouverture du poste prévue : début janvier 2019.
Les candidat.e.s doivent envoyer à l’attention de M. le Directeur du Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale du CIDR une lettre de motivation et un curriculum vitae avant le 31 décembre 2018 à minuit à l’adresse électronique suivantenancy.kouakou@cidr.org.

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading