France

L’association Scouts & Guides de France recrute 01 chargé(e) de projet rassemblement européen

L’association Scouts & Guides de France recrute 01 chargé(e) de projet rassemblement européen (H/F)

L’association Scouts & Guides de France, mouvement d’éducation populaire reconnu d’utilité publique, (88 000 adhérents, 140 salariés) recrute en CDD  un (e) chargé(e) de projet rassemblement européen.

Rattaché(e) au département International, le/la chargé(e) de projet aura la responsabilité de soutenir l’équipe de la délégation des Scouts et Guides de France  dans l’organisation et l’accompagnement d’une délégation de 4000 jeunes à un rassemblement européen de 20 000 personnes qui aura lieu en Pologne du 2 au 13 août 2021.    Il/Elle fournira un soutien administratif, logistique et matériel pour l’organisation de cet événement en lien avec l’équipe bénévole dédiée.

Sous la responsabilité de la Déléguée Nationale du département International, vos missions seront les suivantes :

·       Soutenir l’équipe pilote (bénévoles et salariés) en charge de l’organisation de la délégation :

  •       Suivre et coordonner les inscriptions de la délégation SGDF (collecte, transmission aux organisateurs, sécurité).
  •      Suivre et coordonner la conception et la diffusion des outils et supports de communication.
  •      Coordonner les intervenants externes (s’assurer de la bonne réception et acheminement des matériels et de leur installation) et durant l’événement assurer l’interface entre les organisateurs et l’équipe de pilotage.

·       Préparer, suivre et capitaliser les réunions de l’équipe de délégation en déterminant les besoins, les plannings et en préconisant les solutions techniques et logistiques,

·       Soutenir la conception et l’organisation matérielle de l’événement : rédaction du guide du participant, soutenir l’organisation de la formation des participants (convocations et programme), ,  assurer l’interface avec des interlocuteurs de tous niveaux,

·       Suivi financier de l’événement (cahiers des charges pour les prestataires, contrôle et suivi des dépenses), identifier des financements et préparer et suivre les dossiers de demandes de subvention

·       Établir le bilan administratif et financier de l’événement et assurer la préparation et la diffusion de l’évaluation du rassemblement aux participants.

Profil de candidat recherché :

Titulaire d’un Bac+3, vous justifiez d’une première expérience en gestion de projets et événementiel.

La connaissance du scoutisme est un plus.

Compétences et qualités attendues :

Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral

Qualités relationnelles et rédactionnelles

Esprit d’initiative

Sens de l’organisation

Sens des priorités

Autonomie

Capacité d’adaptation

Capacité à travailler en équipe

Maîtrise du Pack Office

Contrat : CDD de 11 mois

Prise de poste : 15 octobre 2020

Statut : Agent de maîtrise

Salaire : 2084 € brut mensuel

Lieu de travail : Arcueil – RER B LAPLACE

Au cœur du hub associatif « Le lieu commun » à Arcueil (94), avec RIE, accès parking et salle de sport.

Le contrat de travail inclut la mobilisation lors de 5 weekends (définis en amont), un soir par mois et un déplacement en Pologne pour l’événement.

L’association des Scouts et Guides de France est signataire de la Charte de la Diversité et s’engage à étudier toutes les candidatures reçues

Vous souhaitez rejoindre une association bâtie sur des valeurs de passion, de challenge et de qualité, n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Cliquez ici pour postuler

recrutement.sgdf.fr/fr/s/ZeeXeL4Z

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :