France

La Rochelle recrute 01 Chargé(e) de coopération internationale

La Rochelle recrute 01 Chargé(e) de coopération internationale


Sous la responsabilité du chef du service International, vous assurez le pilotage des projets initiés par le Département ou CharenteMaritime Coopération en matière de partenariat et de solidarité internationale.  A ce titre, vous gérez l’élaboration technique et financière des programmes de coopération avec la Guinée, et les mettez en œuvre en lien avec les équipes basées à Boffa. Vous participez à l’élaboration des dossiers de demandes de subventions et répondez aux appels d’offres nationaux et internationaux. Par ailleurs, vous êtes chargé d’animer la vie associative et le réseau de partenaires, d’opérateurs, de bailleurs et de volontaires en Guinée, à Djibouti et organisez  des réunions, conseils d’administrations, assemblées générales… Enfin, vous participez au pilotage de manifestations culturelles et suivez les actions d’éducation au développement et à la solidarité internationale sur le territoire charentais-maritime.

De formation supérieure en ingénierie et conduite de projets en développement durable, vous connaissez les enjeux et les évolutions du continent africain dans les domaines politique, financier et culturel. Votre connaissance du contexte institutionnel de l’aide publique au développement ainsi que votre maîtrise des dynamiques africaines, vous permettent de développer et mobiliser un réseau institutionnel et élaborer techniquement, financièrement et mettre en œuvre des programmes. Une expérience probante de 4 ans en développement de projets et recherche de mécénat sur des missions similaires est souhaitée.

Pour tout renseignement, contacter :
Monsieur Sébastien RODTS au 05.46.31.74.70 pour les questions techniques et Madame Aude MERCIER au 05.46.31.73.50 pour les questions administratives.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 02 août 2020 par courriel à : emploi.recrutement@charente-maritime.fr 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :