France

La Fondation Ensemble recrute 01 Responsable suivi programmes

La Fondation Ensemble recrute 01 Responsable suivi programmes

Créée en décembre 2004, la Fondation Ensemble est une fondation familiale reconnue d’utilité publique qui a pour mission de promouvoir un développement humain durable, c’est-à-dire intégrant la protection des espaces naturels. Ses domaines prioritaires d’intervention sont l’agriculture et la pêche durables, la préservation de la biodiversité, la promotion des technologies durables telles que les énergies renouvelables et les éco-matériaux.

Elle intervient à l’international dans des pays émergents (Équateur, Pérou, Laos, Myanmar et Mozambique) en finançant avec d’autres bailleurs de fonds des programmes mis en œuvre par des organisations non gouvernementales partenaires. Ces initiatives sont sélectionnées et suivies de manière approfondie et rigoureuse par la Fondation.

Pour plus d’informations, consulter le site : www.fondationensemble.org

Dans le cadre d’un congé maternité, nous recrutons un(e) remplaçant(e) pour le poste de Responsable du Suivi des Programmes. Vous serez intégré(e) dans une équipe de trois personnes et serez rattaché(e) au directeur de la fondation.

Votre mission portera sur le suivi administratif, technique et financier des programmes financés par la Fondation, essentiellement par un travail de bureau au siège de la Fondation.

1) Préparer les Comités de Suivi des Programmes : ces comités ont lieu quatre fois par an et décident du versement des tranches de financement des programmes, prévues dans les conventions. Pour ce comité, vous réceptionnez et analysez les rapports narratifs et financiers, ainsi que le cas échéant, les rapports d’évaluation reçus, et après clarifications et échanges avec les partenaires, vous élaborez pour chaque programme une Fiche de Suivi des Programmes (6 pages maximum).

2) Garantir un bon suivi des relations avec les organisations partenaires financées : échanges mail et téléphoniques, organisation et/ou participation à des réunions d’échanges ou de restitution à l’extérieur et à la Fondation.

3) Contribuer aux autres activités menées par la Fondation : newsletters, fiches techniques, partage d’expériences, etc.

Le poste prévoit normalement des missions de suivi sur le terrain à l’étranger, mais dans le contexte actuel de la crise du COVID-19, et compte tenu de la durée restreinte du contrat, il est a priori exclu qu’une telle mission intervienne au cours de ce remplacement.

Expériences / Formation

Niveau bac +4/5. Diplômé(e) en Humanitaire/Développement, Ingénierie du Développement, Gestion de programmes, Solidarité internationale.

Spécialisation et/ou expérience marquée et intérêt prononcé en : agronomie tropicale et/ou conservation des écosystèmes marins et terrestres et préservation de la biodiversité.

Au moins deux ans d’expérience dans un poste similaire (Accompagnement de projets de développement à l’international, Suivi & Evaluation) au sein d’une structure finançant ou mettant en œuvre des programmes de développement dans les pays du Sud (agence onusienne, bailleurs bilatéraux, Fondations, coopérations décentralisées, SCAC, ONGs).

Idéalement au moins une à deux années d’expérience sur le terrain, de préférence dans l’un de nos pays d’intervention.

Maîtrise de Mac et des logiciels adaptés Microsoft : Excel, Word, Powerpoint, Mail, Pages.

Langues parlées : Anglais professionnel obligatoire ; maîtrise de l’espagnol et/ou du portugais souhaitée.

Qualités : Rigueur, fiabilité, pragmatisme, organisation, efficacité, gestion des priorités, autonomie, capacités d’analyse et d’adaptation, esprit de synthèse, capacités rédactionnelles, clarté d’expression, aisance relationnelle, pro activité.

Salaire

Date d’embauche :
Fin août-début septembre 2020, à préciser.

Date de fin de contrat :
Selon la date de retour de la personne remplacée.
A minima fin décembre 2020, début janvier 2021 envisagée.

Type de contrat :
CDD (remplacement congé maternité).

Poste basé à Paris 6ème .

Statut Cadre

Salaire de 36 000 à 39 000 € brut annuel, hors prime de précarité, selon expérience (forfait annuel de 218 jours travaillés).

Tickets restaurant de 9 € pris en charge à 60%, mutuelle obligatoire prise en charge à 60%, prévoyance, participation aux abonnements Navigo ou Vélib.

Comment postuler

Documents à envoyer CV + LM à recrutements@fondationensemble.org
Email de la personne contact  recrutements@fondationensemble.org

[subscribe]

Laisser un commentaire