France

La FIDH recrute 01 Assistante de communication numerique

La FIDH recrute 01 Assistante de communication numerique DE COMMUNICATION NUMERIQUE (H/F)

La FIDH (Fédération Internationale pour les Droits humains)

Paris, France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

ASSISTANT.E DE COMMUNICATION NUMERIQUE (H/F) – Paris
La FIDH (Fédération Internationale pour les Droits humains) est une ONG internationale de défense des droits humains. Depuis 1922, nous sommes engagés dans la défense de tous les droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels tels que définis dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme.
Nous fédérons 192 associations nationales de défense des droits humains actives dans 117 pays, avec lesquelles nous travaillons au quotidien. Pour nous, la transformation des sociétés est d’abord du ressort des acteurs locaux. Nos activités visent à renforcer leur capacité d’action et leur influence.
Le Secrétariat International de la FIDH est une organisation à taille humaine (47 salariés à Paris et plusieurs bureaux à l’étranger) et composé d’une équipe internationale multiculturelle engagée. Nos locaux sont situés dans un quartier vivant et central de Paris (proche de Bastille et Gare de Lyon).
Le département Communication, composé de 8 personnes, gère les relations presse, la communication numérique et les publications. Nous recrutons un.e :
ASSISTANT.E DE COMMUNICATION NUMERIQUE (H/F)
Objectif général du poste : mise en œuvre du plan de communication de la FIDH sur les réseaux sociaux et sur le web.
Vos principales responsabilités1- Site internet : rédaction et mise en ligne d’articles. Enrichissement et gestion de la bibliothèque multimédia du site. Editorialisation du site, entretien des sections permanentes.

2- Réseaux sociaux : animation des différents réseaux sociaux et développement des communautés (Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, Instagram). Création de contenu pour les réseaux sociaux (visuels, vidéos simples). Préparation de stratégies de lancement pour les actualités prioritaires. Création et optimisation de campagnes Facebook ads et Twitter ads. Reporting sur les actions numériques. Veille sur les innovations numériques et non profit.
3- Newsletter : création, envoi et suivi des newsletters. Assistance aux différents services pour leurs besoins stratégiques en emailing.
4- Communication numérique : participation à la réflexion stratégique des campagnes de communication de la FIDH, ainsi qu’à leur mise en place. Gestion des activités de webmarketing de la FIDH (Social Ads, Google Adwords, etc.).
Expériences / FormationVous avez une formation de type licence professionnelle en communication numérique ou master en communication. Vous avez 2 à 3 ans d’expérience dans une fonction similaire. Vous avez une excellente connaissance et pratique des réseaux sociaux. Vous maîtrisez les outils webmarketing. Vous avez une connaissance des règles de diffusion et de communication de l’information. Vous vous intéressez aux relations internationales et à la question des droits humains. Vous êtes impérativement créatif et force de proposition. Vous avez une capacité rédactionnelle et savez rédiger, relayer et transmettre des messages simples avec authenticité et sans faute d’orthographe. Vous aimez le travail en équipe et avez une aisance relationnelle. Vous maîtrisez l’anglais (niveau B2) et le français, à l’écrit comme à l’oral. Vous travaillerez sous l’environnement Ubuntu.
Salaire
Modalités et conditions salarialesCDD 12 mois. Statut Employé. Poste basé à Paris, télétravail possible 1 jour par semaine. Salaire de 30 K€ brut annuel sur 13 mois. 23 jours RTT par an. Complémentaire santé prise en charge à 80% par la FIDH. Titres restaurant d’une valeur faciale de 8.40€, pris en charge à 60% par la FIDH. Prise en charge à 50% de l’abonnement transport en commun.

La FIDH s’engage en faveur de la diversité et de l’égalité en ne faisant aucune discrimination dans ses pratiques d’embauches. Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler.
Poste à pourvoir : à partir du 26 octobre 2020.
Comment postuler
Vous vous retrouvez dans la description du profil recherché ?Envoyez votre CV et une lettre de motivation à Recrutement-AstCom@fidh.org au plus tard le 11 octobre 2020 à l’attention de Adéa GUILLOT, Directrice de la Communication.

Les entretiens se feront au fur et à mesure de la réception des candidatures.
Seul.e.s les candidat.e.s dont les dossiers auront été retenus seront contacté.e.s.
LieuParis
FonctionsCommunicationAutre
Contrat# CDD
Secteurs d’activité# DROITS HUMAINS
Pays# EUROPE# FRANCE
Date de validité11/10/2020

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :