Afrique

La DCC recrute 01 Chargé de développement touristique

La DCC recrute 01 Chargé de développement touristique au Tchad – 3 à 6 mois – Volontariat d’Echanges et de Compétences

Projet :

L’association pour objectifs de développer le tourisme solidaire et l’éco tourisme dans la province du Guéra, au Tchad. Cela favorise le développement économique, le développement socio culturel, la valorisation des ressources naturelles, le tout dans le respect de l’environnement et des cultures locales.

Dans l’esprit du tourisme solidaire ces activités permettent à l’association de mener des micro-projets de développement (centre d’alphabétisation pour femmes, construction de puits, dons de fournitures scolaires).

Missions :

  • Promouvoir le tourisme solidaire dans la province du Guéra.
  • Tisser des partenariats avec des associations qui développent du tourisme solidaire et l’écotourisme en Europe, ou avec des tour-opérateurs travaillant dans le domaine.
  • Prospecter les ambassades et les expatriés afin de les informer et les conseiller sur les circuits que l’association propose.
  • Accueillir et accompagner des touristes.
  • Former et encadrer les guides locaux.
  • Organiser des évènements touristiques.

Expériences / Formation

Diplômes : Diplôme dans le domaine du tourisme, de la communication ou de l’environnement.

Compétences : compétences dans la gestion de projet, motivation pour participer à un projet de développement.

Qualités requises : Autonomie, organisation, curiosité, initiative, adaptabilité interculturelle, qualités relationnelles.

Langue(s) souhaitée(s) : Français.

La présence aux sessions de formation, qui se déroulent en France, est obligatoire.

Salaire

Le Volontariat d’Echanges et de Compétences est une une formule souple de volontariat international de durée courte (inférieure à 6 mois), promu par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, le Fonjep et France Volontaires. Ce volontariat permet de faire circuler des compétences techniques, en réponse des besoins avérés d’un acteur de développement local.

Le Volontariat d’Echanges et de Compétences est particulièrement adapté à des actifs expérimentés ou à des retraités. Les actifs peuvent partir en bénévolat ou dans le cadre d’un Congé de Solidarité Internationale (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F92).

La Délégation Catholique pour la Coopération est une ONG de développement et le service du volontariat international de l’Eglise en France. Ouverte à tous, elle recrute, forme et accompagne près de 400 volontaires chaque année. La DCC ne porte pas de projets de développement ; elle répond aux demandes de ses partenaires sur 3 continents.

Pour un départ en VEC avec la DCC :

  • Formation au départ, suivi au cours de la mission, accompagnement au retour, appui à une assistance 24h/24 par la DCC
  • Logement et nourriture sur place par le partenaire local
  • Billet d’avion aller-retour, visa et assurance à la charge du volontaire ou de son entreprise

Comment postuler

Merci de remplir le dossier de candidature en suivant le lien ci-dessous  en indiquant la référence de l’offre : P200047-VEC-CS.

Les candidatures reçues pour la mission référencée P200047-VEC-CS pourront également être étudiées pour d’autres partenaires et pays, sur des compétences similaires.

Cliquez ici pour postuler

ladcc.org/deposer-sa-candidature

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :