Afrique

La DCC recrute 01 Animateur et formateur de français

La DCC recrute 01 Animateur et formateur de français au Rwanda (Kigali) – 6 mois – Volontariat d’Echanges et de Compétences

Projet :

Le petit séminaire de Saint Dominique Savio de Rwesero vise à améliorer quantitativement et qualitativement l’enseignement du français auprès de ses 388 élèves, convaincue que le le développement de la francophonie constitue un véritable atout pour les jeunes rwandais.

Missions :

  • Conseiller et accompagner les enseignements du Français de l’établissement.
  • Animer et mettre en place des activités culturelles, sportive, ludique (concours, atelier théâtres, cinéma..) à destination des élèves afin d’appuyer l’apprentissage du Français.
  • Appuyer la création d’un journal.
  • Créer une synergie et une dynamique des écoles du diocèse, du district, autour de la francophonie.
  • Evaluer les besoins et les manques afin d’orienter les responsables et les actions en faveur du développement du Français.

Expériences / Formation

Diplômes : Diplôme dans le domaine de l’éducation

Expérience : Expérience dans le domaine de l’animation, enseignement, mise en place de projets éducatifs.

Qualités requises : Adaptabilité interculturelle, rigueur, organisation, autonomie, patience, pédagogie, curiosité.

Langue(s) souhaitée(s) : Français et anglais

La présence aux sessions de formation, qui se déroulent en France, est obligatoire.

Salaire

Le Volontariat d’Echanges et de Compétences est une une formule souple de volontariat international de durée courte (inférieure à 6 mois), promu par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, le Fonjep et France Volontaires. Ce volontariat permet de faire circuler des compétences techniques, en réponse des besoins avérés d’un acteur de développement local.

Le Volontariat d’Echanges et de Compétences est particulièrement adapté à des actifs expérimentés ou à des retraités. Les actifs peuvent partir en bénévolat ou dans le cadre d’un Congé de Solidarité Internationale (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F92).

La Délégation Catholique pour la Coopération est une ONG de développement et le service du volontariat international de l’Eglise en France. Ouverte à tous, elle recrute, forme et accompagne près de 400 volontaires chaque année. La DCC ne porte pas de projets de développement ; elle répond aux demandes de ses partenaires sur 3 continents.

Pour un départ en VEC avec la DCC :

  • Formation au départ, suivi au cours de la mission, accompagnement au retour, appui à une assistance 24h/24 par la DCC
  • Logement et nourriture sur place par le partenaire local
  • Billet d’avion aller-retour, visa et assurance à la charge du volontaire ou de son entreprise

Comment postuler

Merci de remplir le dossier de candidature en suivant le lien ci-dessous  en indiquant la référence de l’offre : P190264-VEC-CS

Les candidatures reçues pour la mission référencée P190264-VEC-CS  pourront également être étudiées pour d’autres partenaires et pays, sur des compétences similaires.

Cliquez ici pour postuler

ladcc.org/deposer-sa-candidature

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :