France

La Croix-Rouge française recrute 01 Assistant(e) Audits & Redevabilité

La Croix-Rouge française recrute 01 Assistant(e) Audits & Redevabilité (Stage) – Montrouge – FRANCE

Présentation de la Croix Rouge

La Croix-Rouge française appartient au Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui regroupe 190 sociétés de Croix-Rouge et de Croissant-Rouge à travers le monde. Acteur majeur de la solidarité internationale, la Croix-Rouge française pilote de nombreux projets d’urgence, post-urgence, aide à la reconstruction et coopération pour le développement.

L’Unité Redevabilité et Audit assiste la Direction des Relations et Opérations Internationales (DROI) de la CRF, dans l’exercice de ses responsabilités et dans la maitrise des risques. Sa mission est de contribuer à l’évaluation des risques auxquels est exposée la DROI dans la mise en œuvre de ses activités.

L’objectif est de veiller au respect – par les différents acteurs internes – des règles, procédures internes en lien avec les engagements contractuels de la DROI vis-à-vis des bailleurs de fonds.

Reconnue pour son expertise en matière d’action internationale, la Croix-Rouge française pilote plus d’une centaine de projets de santé et de gestion des catastrophes en dehors de la France, pour un volume d’action annuel d’environ 60 millions d’euros. L’action internationale de la Croix-Rouge française est mise en œuvre par ses équipes au sein de la DROI. La DROI mobilise plus de 65 salariés au siège, 150 expatriés et 1 000 collaborateurs nationaux dans une vingtaine de pays, auxquels s’ajoutent les volontaires des équipes de réponse d’urgence.

Le Poste

Finalité du poste :

Fournir un appui au Responsable de l’URA et ses collaborateurs dans la préparation et l’accueil des missions de vérification/liquidation des dépenses et d’audits externes dilligentées par les bailleurs de fonds ou les pouvoirs publics habilités.

L’assistant(e) Audits et Redevabilité est placé(e) sous la supervision du responsable de l’URA et travaille en collaboration avec les différents départements et services, ainsi que les délégations sur le terrain.

Missions principales :

1. Participer à la préparation, à l’accueil et à la cloture des missions d’audit et de vérification/liquidation des dépenses engagées

Objectif global : Apporter un soutien à l’URA dans la préparation, l’accueil et la cloture des missions d’audit et de vérification/liquidation des dépenses

Responsabilités et tâches associées :

  • Il/elle collecte et s’assure de la conformité des pièces justificatives à soumettre aux auditeurs/vérificateurs externes, sur la base de consignes et d’outils/supports de référence à recevoir du Responsable de l’URA.
  • Il/elle est chargé(e) de l’organisation logistique des missions (réservation des salles, transfert des boites d’archives, scannage, photocopie de documents, etc. )
  • Il/elle réceptionne et vérifie que tous les supports et pièces justificatives de dépenses restitués par les auditeurs / vérificateurs externes, au terme de leur mission sont complets ; il/elle les restitue aux différents départements les ayant mis à disposition ou ayant la responsabilité de leur archivage ; il/elle repertorie et procéde au classement des documents à conserver au sein de l’URA
2. Contribuer à l’amélioration continue du mode de fonctionnement et à l’innovation des outils / support d’intervention de l’URA dans la gestion des audits et missions externes de vérification de dépenses engagées

Objectif global : Tenir à jour le registre des données relatives aux audits et missions externes de vérification de dépenses

Responsabilités et tâches associées :

  • Il/elle enregistre et met à jour les informations dans les différentes bases de données tenues par l’URA
  • Il/elle formule des propositions d’amélioration sur le fonctionnement et les supports/outils de l’URA

Expériences / Formation

  • Minimum deux années post-bacccalauréat : GEA, Contrôle de gestion, Audit, ou en Actions Humanitaires
  • Forte sensibilité pour travailler dans l’humanitaire, la coopération internationale
  • Rigueur dans l’organisation de son travail
  • Forte sensibilité pour le respect des régles et procédures applicables dans les organisations humanitaires
  • Maitrise du français, niveau opérationnel en anglais et dans l’utilisation du Pack Office (au moins en WORD, EXCEL et OUTLOOK)

Salaire

Résumé

  • Localisation : Siège – Montrouge
  • Durée: 3 à 6 mois
  • Statut: stage conventionné
  • A pourvoir pour : 09 mars 2020

500,51 € par mois + 50% de la carte d’abonnement transports RATP + participation employeur au restaurant d’entreprise

Personne contact

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading