France

La CRF recrute 01 Formateur

La CRF recrute 01 Formateur

 

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française est à la fois une association fidèle aux principes fondateurs de la loi de 1901 et une organisation à but non lucratif engagée dans le secteur de la santé, de l’aide à l’autonomie, de l’urgence et du secourisme, de l’action sociale, de la formation et de la solidarité internationale.

Premier opérateur associatif dans le champ sanitaire, médico-social et social, la Croix-Rouge française rassemble 18 000 salariés dans plus de 600 établissements et services, organisés par filières métiers : sanitaire, personnes-âgées, handicap, domicile, enfance et famille, lutte contre les exclusions, formation. La Croix-Rouge française constitue également un réseau associatif de 54 000 bénévoles engagés au cœur des enjeux de société.

La région Nouvelle Aquitaine regroupe 6640 bénévoles ; elle emploie plus de 1212 salariés dans 61 établissements, pôles et services.

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

L’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale (IRFSS) Nouvelle-Aquitaine s’inscrit dans la filière métier « Formation », avec 11 autres instituts régionaux. L’IRFSS NA regroupe 11 établissements de formation répartis sur 8 sites.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Vous assurez la formation professionnelle initiale et continue des élèves ou étudiants, des stagiaires, en référence au programme officiel d’étude et/ou en référence à la réglementation de la formation continue. En cohérence avec le projet de formation de la filière et de l’établissement :
– Vous participez à l’élaboration des projets pédagogiques en cohérence avec le cadre réglementaire du projet de formation
– Vous concevez, animez et évaluez les formations ou les séquences de formation dont vous avez la charge dans le respect des projets pédagogiques. Dans ce cadre, vous favorisez le développement de méthodes pédagogiques innovantes et du e-learning (nouvelles technologies, e-formation, numérique, etc.)
– Vous construisez et mettez en œuvre les processus d’évaluation. Vous participez aux jurys de sélection, de validation et de certification des formations
– Vous assurez le suivi et l’accompagnement pédagogique des étudiants pendant leurs périodes de formation et durant les stages : développement de l’autonomie, prise de recul, capacité d’analyse et sens critique des futurs professionnels, etc.
– Vous construisez et mettez en œuvre des séquences de régulation individuelle et collective avec les étudiants
– Vous contribuez au développement des partenariats de l’établissement (lieux de stages, universités, etc.)

Vous participez à des travaux d’études et de recherches

Vous prenez part à la vie institutionnelle de l’IRFSS Nouvelle-Aquitaine, ainsi qu’aux différents évènements et journées organisés par l’IRFSS (journées thématiques, journées portes ouvertes, salons).

Par ailleurs, vous participez aux groupes de travail au sein de l’IRFSS Nouvelle-Aquitaine (qualité, orientation, projet Savoir Coopérer, actions de solidarité, projets institutionnels et internationaux, etc.).

Vous participez à l’impulsion d’une dynamique de polyvalence et de transversalité entre les formations de la région et intervenez dans le cadre d’autres filières de formation de l’IRFSS Nouvelle Aquitaine (formations tout au long de la vie).

Dans ce cadre, des déplacements ponctuels sont à prévoir sur la région Nouvelle-Aquitaine.

Vous exercez vos missions sous la responsabilité du responsable de la formation en Masso Kinésithérapie et en collaboration avec les différents pôles de l’IRFSS.

VilleLimoges
Expériences / Formation du candidatQualification
* Diplôme d’Etat de Masseur Kinésithérapeute
* Un diplôme de Cadre de Santé ou un Master 2 serait un plusEtre capable de :
* Construire une réponse de formation adaptée à la demande
* Concevoir, planifier, réaliser et évaluer des séquences pédagogiques
* Analyser et faire évoluer sa pratique pédagogique
* Assurer un accompagnement pédagogique personnalisé des étudiants à l’Institut et en stage
* Adapter les méthodes pédagogiques aux objectifs de formation nécessaires à la construction des compétences auprès de différents publics
* Rédiger des articles de nature professionnelle en vue de publications

Maitriser :
– L’utilisation de l’outil informatique et notamment les logiciels de bureautique : Word – Excel – Power Point …
– La méthodologie d’élaboration de projet

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à vous exprimer en public, vous faites preuve de dynamisme, de bon sens et appréciez le travail en équipe, avec une appétence pour le numérique et l’innovation. Polyvalent, vous savez vous adapter à un environnement diversifié, composé de multiples formations et métiers dans le cadre d’une grande région.

Si vous vous reconnaissez, merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation.

Experience0 à 3 ans
FonctionsFormation
Secteurs d’activitéEducation / Formation
PaysEurope, France
Salaire / IndemnitéNégociable
Comment postulerURL de l’application: http://www.aplitrak.com/?adid=bWFyaW5lLmtoZXJyYWRqaS44ODY3NC4xMTExMkBjcm9peHJvdWdlLmFwbGl0cmFrLmNvbQ
Postuler en ligne http://www.aplitrak.com/?adid=bWFyaW5lLmtoZXJyYWRqaS44ODY3NC4xMTExMkBjcm9peHJvdWdlLmFwbGl0cmFrLmNvbQ
Date de fin de validité18/06/2019

A propos de l'auteur

Bamba

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :