Cote d'Ivoire

La BAD recrute 01 Personnel Temporaire – Agent de sécurité

La BAD recrute 01 Personnel Temporaire – Agent de sécurité, PSEC

 

  • Niveau d’études: Bac + 2
  • Expérience: 3 ans
  • Expire le: 16-10-2019

La Banque Africaine de Développement (BAD)

Abidjan, Cote D’ivoire
Banque et Assurances
Titre du poste: Personnel Temporaire – Agent de sécurité, PSEC
Grade: GS4
Poste N°:
Référence: ADB/ 19/178
Date de publication: 17-sep-2019
Date de clôture: 16-oct-2019
Lieu d’affectation: Abidjan, Cote D’ivoire
Objectifs
LA BANQUE :
Créée en 1964, la Banque africaine de développement (BAD) est la première institution panafricaine de développement qui œuvre pour la croissance économique et le progrès social en Afrique. Elle compte 80 États membres, dont 54 en Afrique (pays membres régionaux).  Le programme de développement de la Banque africaine de développement vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable en Afrique. Afin de se concentrer au mieux sur les objectifs de la Stratégie décennale (2013-2022) et de réaliser un plus grand impact sur le développement, la Banque a défini pour ses interventions en Afrique, cinq grands domaines (Top 5) à intensifier pour accélérer l’obtention de résultats à savoir: l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines.
LE COMPLEXE RECRUTEUR :
Le Président planifie, supervise et gère les activités du Groupe de la Banque. Sous la direction des Conseils d’administration, le Président pilote les affaires de la Banque africaine de développement et du Fonds africain de développement, et gère les opérations et activités conformément aux accords portant création de la Banque africaine de développement et du Fonds africain de développement. Le Président supervise plusieurs départements et unités, notamment le Cabinet du président (PRST.0), le Département de l’évaluation indépendante du développement (BDEV), le Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption (PIAC), l’Unité de la vérification de la conformité et médiation (BCRM), le Secrétariat du conseil d’appel des sanctions (BSAB), le Tribunal administratif (BATR), le Bureau de l’auditeur général (PAGL), la Direction de la gestion des risques du groupe (PGRM), le Conseil juridique général et services juridiques (PGCL), le Département de la communication et des relations extérieures (PCER), le Bureau de l’intégrité du personnel et de l’éthique (PETH) et le Bureau du secrétaire général et Secrétariat général (PSEG).
LE DÉPARTEMENT / LA DIVISION RECRUTEUR(SE):
L’Unité de la sécurité de la Banque africaine de développement (PSEC) constitue une solide fonction de sécurité qui rend compte au Président de la Banque. De fortes capacités analytiques globales combinées à des processus de sécurité en Afrique sont mises en place afin de fournir la gamme complète de services de
sécurité à la Banque. L’Unité de la sécurité détecte, prévient et réagit à un large éventail de risques couvrant tous les aspects de la sécurité ; les risques physiques, politiques, informationnels et de réputation dans le monde sont étroitement surveillés pour répondre à l’évolution de la dynamique de sécurité. Nos exigences en matière de sécurité comprennent l’analyse des risques, la formation, la coordination avec les acteurs extérieurs et la mise en œuvre de programmes de sécurité aux niveaux stratégique, opérationnel et tactique.
LE POSTE :
L’Agent de sécurité aide à la mise en œuvre des opérations de sécurité et de toutes les questions liées à la gestion de la sûreté et de la sécurité de la BAD dans le pays hôte du Siège de la Banque ou dans la région d’affectation.
L’Agent de sécurité apporte un soutien sans faille à la Direction de PSEC dans l’exécution de ses responsabilités en matière de sécurité
Fonctions et responsabilités
Sous la supervision du chef de l’unité de la sécurité, l’Agent de sécurité assumera les responsabilités suivantes:
1. Assurer le suivi et le contrôle des travaux effectués par les gardiens et les pompiers sous contrat.
2. Prendre tous les appels entrants sur les numéros de sécurité d’urgence de la Banque
3. Tenir un registre quotidien des incidents/événements et fournir un rapport de situation quotidien au superviseur.
4. Prendre des initiatives pour répondre efficacement aux situations de sécurité qui surviennent dans les immeubles de bureaux de la Banque.
5. Assurer la liaison avec les partenaires externes pour fournir une assistance au personnel en détresse à l’extérieur des installations de la Banque (police, services médicaux, services d’incendie, forces d’intervention rapide sous contrat).
6. Informer immédiatement leur superviseur chaque fois qu’une situation doit être portée à un niveau supérieur de la structure – par téléphone et/ou par le système de communication VHF/UHF de la Banque.
7. En cas de besoin, se rendre rapidement sur les lieux d’un incident pour apporter un soutien et une assistance directs au personnel et coordonner l’action des partenaires extérieurs sur le terrain.
Critères de sélection
1. Détenir au moins un diplôme d’études post secondaires (BTS/DUT dans le système francophone) ou une qualification équivalente.
2. Posséder un minimum de 3 ans d’expérience pertinente dans les forces armées, les forces de l’ordre et/ou une société de sécurité privée.
3. Faire la preuve de la nationalité ou la preuve du statut de résident permanent avec permis de travail dans le pays d’emploi proposé ;
4. Connaissance de la production de rapports de situation quotidiens
5. Une bonne connaissance du droit, acquise soit dans l’enseignement supérieur, soit par une expérience professionnelle au sein d’une unité de maintien de l’ordre (police, gendarmerie, forces armées) ou d’une société de sécurité privée, la connaissance du droit ivoirien pouvant constituer un atout supplémentaire.
6. Détenir un permis de conduire valide (avec 3 ans d’expérience) et être capable de conduire les véhicules de l’Unité – y compris les gros véhicules à quatre roues motrices. Et un test pratique sera effectué pour valider la compétence au volant.
7. Une expérience confirmée de travail pour des organisations internationales est un atout.
8. Bonnes aptitudes écrites et orales en français ou en anglais avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue ;
9. Connaissance pratique de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Access). La connaissance de SAP constitue un atout ;
10. Discrétion, bonnes manières, présentation impeccable, capacité de communiquer calmement, avec courtoisie et efficacité avec des personnalités de marque / fonctionnaires internationaux – en personne ou par téléphone.
CE POSTE NE BÉNÉFICIE PAS DU STATUT INTERNATIONAL ET N’OUVRE PAS DROIT AUX CONDITIONS D’EMPLOI Y AFFÉRENTES.
Seul(e)s le/la/les candidat(e)s qui aura/auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Les candidats doivent soumettre avec leur application :
• Curriculum Vitae mis à jour (CV)
• Copies scannées des diplômes certifiés pertinents
• Preuve de citoyenneté ou preuve de résidence permanente ou d’autorisation de travail dans le pays d’emploi proposé
• Tout document supplémentaire pouvant être indiqué au besoin
Postuler
Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d’un des pays membres de la BAD.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet et copies des diplômes requis joints seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l’égalité des chances et les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ne perçoit aucun frais ou contribution de quelque nature que ce soit des candidats tout au long de son processus de recrutement (dépôt ou traitement de la candidature, entretien d’embauche, etc.). En outre, le Groupe de la Banque ne demande aucune information relative aux comptes bancaires des candidats. Le Groupe de la Banque africaine de développement décline toute responsabilité de publications frauduleuses d’offres d’emploi en son nom ou, de manière générale, d’utilisation frauduleuse de son nom de quelque manière que ce soit.

POSTULER

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :