a La BAD recrute 01 Assistant Web | Concoursn
Cote d'Ivoire

La BAD recrute 01 Assistant Web

La BAD recrute 01 Assistant Web , PCER2  » être ressortissants d’un des pays membres de la BAD »

La Banque Africaine de Développement (BAD)

Abidjan, Cote D’ivoire
Banque et Assurances
Personnel Temporaire – Assistant Web , PCER2
Titre du poste: Personnel Temporaire – Assistant Web , PCER2
Grade: GS7
Poste N°:
Référence: ADB/20/012
Date de clôture: 12-Feb-2020
Lieu d’affectation: Abidjan, Côte d’Ivoire
Objectifs
LA BANQUE :
Créée en 1964, la Banque africaine de développement (BAD) est la première institution panafricaine de développement qui œuvre pour la croissance économique et le progrès social en Afrique. Elle compte 80 États membres, dont 54 en Afrique (pays membres régionaux).  Le programme de développement de la Banque africaine de développement vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable en Afrique. Afin de se concentrer au mieux sur les objectifs de la Stratégie décennale (2013-2022) et de réaliser un plus grand impact sur le développement, la Banque a défini pour ses interventions en Afrique, cinq grands domaines (Top 5) à intensifier pour accélérer l’obtention de résultats à savoir: l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines.
LE COMPLEXE RECRUTEUR :
Le Président planifie, supervise et gère les activités du Groupe de la Banque. Sous la direction des Conseils d’administration, le Président conduit les activités de la Banque et du Fonds africain de développement (FAD) et gère les opérations et les activités conformément aux accords portant création de la Banque africaine de développement (BAD) et du Fonds africain de développement (FAD). Le Président supervise plusieurs départements et unités, notamment : le Cabinet du Président ; le Département de l’évaluation indépendante du développement ; le Département de l’intégrité et de la lutte contre la corruption ; l’Unité de vérification de la conformité et de la médiation ; le Secrétariat du conseil d’appel des sanctions ; le Tribunal administratif ; le Bureau de l’Auditeur général ; la Direction de la gestion des risques du Groupe ; le Bureau du Conseiller juridique général et des services juridiques ; le Département de la communication et des relations extérieures ; le Bureau de l’intégrité du personnel et de l’éthique et le Bureau du Secrétaire général et Secrétariat général (PSEG).
LE DÉPARTEMENT / LA DIVISION RECRUTEUR(SE):
Le Département a pour mission de planifier, préparer et mettre en œuvre les programmes de relations publiques et de communication interne visant à mieux faire connaître la Banque à ses différents publics, de manière à promouvoir le développement social et économique en Afrique et à établir et maintenir la crédibilité de la Banque et sa bonne réputation en tant que première institution de financement du développement en Afrique. Le Département a également pour mission de permettre à la Banque de mieux comprendre comment elle est perçue tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
LE POSTE :
Le personnel temporaire – l’assistant Web travaillera au sein de l’équipe Web, avec pour tâches la collecte d’information, le traitement et la publication de contenus Web sur les diverses plateformes de la Banque. Il / elle apportera son soutien dans la revue de contenu, la conception et le soutien opérationnel des sites Web. Cela comprend la structure, la maintenance des données existantes et la production de rapports de visites Web.
Fonctions et responsabilités
Sous la supervision immédiate de l’Infomaster d’entreprise et la supervision générale du chef de division PCER2, le titulaire assumera les responsabilités clés suivantes :
Publication de contenu Web (actualités, communiqués de presse, discours, événements, entretiens, prêts et subventions, blogs, vidéos, offres d’emploi)
Publication et étiquetage de documents
Création / mise à jour de pages Web dans des catégories
Création graphique et design photo
Mise à jour des actualités sur l’intranet
Fournir des données analytiques aux utilisateurs.
Exécution d’un contrôle de qualité de base sur le contenu fourni
Critères de sélection
Etre titulaire d’une Licence ou d’un diplôme équivalent en design du Web, Technologie de l’information ou tout autre domaine connexe ;
Avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente en gestion du Web;
Faire la preuve de la nationalité ou la preuve du statut de résident permanent avec permis de travail dans le pays d’emploi proposé ;
Bonne compréhension et expérience de l’utilisation des technologies Web telles que Typo3, Drupal, HTML et CSS.
Un bon œil créatif pour des graphiques, des sites Web et des mises en page visuellement attrayants.
Bonne compréhension et expérience de l’utilisation de suites créatives telles qu’Adobe, en particulier Adobe Photoshop.
Maîtrise des logiciels standard tels que Word, Excel, PowerPoint, Outlook, ainsi que connaissance des meilleures pratiques dans les médias sociaux.
Excellentes compétences en communication verbale et écrite
Bonnes capacités d’analyse et de prise de décision
Compétences efficaces en matière de gestion du temps
Bonnes aptitudes écrites et orales en français ou en anglais avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet et copies des diplômes requis joints seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l’égalité des chances et les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ne perçoit aucun frais ou contribution de quelque nature que ce soit des candidats tout au long de son processus de recrutement (dépôt ou traitement de la candidature, entretien d’embauche, etc.). En outre, le Groupe de la Banque ne demande aucune information relative aux comptes bancaires des candidats. Le Groupe de la Banque africaine de développement décline toute responsabilité de publications frauduleuses d’offres d’emploi en son nom ou, de manière générale, d’utilisation frauduleuse de son nom de quelque manière que ce soit.

POSTULER

Cliquez ici pour Dénoncer ou Féliciter une Entreprise (SN)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :