Europe

Kodiko recrute 01 Chargé de mission pédagogique F/H (stage ou alternance)

Kodiko recrute 01 Chargé de mission pédagogique F/H (stage ou alternance)

Qui sommes-nous ? Présentation de Kodiko et de notre ambition

L’Association Kodiko souhaite promouvoir la reconnaissance des personnes réfugiées en tant que professionnelles et montrer qu’elles sont porteuses de talents et de compétences, et une réelle opportunité pour notre pays et nos entreprises. Elle a pour mission d’accompagner vers l’emploi des personnes ayant obtenu le statut de réfugié avec un programme de 6 mois qui s’articule en deux volets :

  • Un accompagnement individuel en binôme (2 rendez-vous par mois) par un salarié volontaire au sein d’une entreprise partenaire de Kodiko
  • Des ateliers collectifs organisés par Kodiko pour faciliter la recherche d’emploi (ateliers compétences, droit du travail, préparation à un entretien d’embauche…)

L’association implantée à Paris, Tours, Strasbourg et Rennes développe le nombre de personnes accompagnées dès Octobre 2022. Kodiko est en phase de passage à l’échelle (essaimage) avec l’ambition d’accompagner 2 franchises sociales par an d’ici 2025 et de formaliser son savoir-faire et la transmission de ses compétences à travers le projet “Ekole”.

Et vous dans tout ça ? Le contexte et descriptif de votre mission 

Pour réussir ces défis, nous cherchons à renforcer notre équipe transverse afin de contribuer à ces projets de développement. Vous travaillerez en lien étroit avec la Responsable Pédagogique et Essaimage (basée à Rennes) au niveau national avec un lien transversal avec toutes les équipes dans les territoires. Vous vivrez une expérience professionnelle riche avec l’opportunité de monter en compétences sur de la gestion de projet d’innovation sociale et de l’ingénierie pédagogique. Vous travaillerez à la fois sur de l’appui à la coordination avec les équipes opérationnelles et de la création de contenus pédagogiques. Vous aurez les principales missions suivantes :

  • Vous serez amené.e à créer du contenu pédagogique pour les ateliers collectifs à destination des participants réfugiés du programme Kokido 
  • Vous participerez à l’ingénierie pédagogique des ateliers du projet Kokido 4 Women 
  • Vous appuierez à la coordination du plan d’amélioration continue avec les équipes  pédagogiques
  • Vous aiderez à la coordination et au suivi de notre plan d’actions pour obtenir l’agrément Qualiopi en lien avec les équipes dans tous nos territoires
  • Vous assisterez la capitalisation du savoir-faire et à la création de notre marque pédagogique Kodiko
  • Vous participerez à la création de modules pour nos nouveaux dispositifs de formation dans le cadre du projet Ekole
  • Vous contribuerez à des chantiers transverses à Rennes ou au national (réponses à appels à projet, création de partenariats, gestion d’un budget…)

Expériences / Formation

Quels profils et qualités recherchons-nous ?

Vous êtes actuellement en Bac+4 ou Bac+5 dans une école ou une université en lien avec l’ESS ou l’ingénierie pédagogique et recherchez une alternance pour Septembre 2022. Vous avez des connaissances et une appétence pour le secteur de la formation et de la pédagogie (méthodes et outils de l’ingénierie pédagogique). Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l’engagement, votre énergie positive et votre capacité à travailler en équipe. Vous êtes rigoureux.e, autonome et organisé.e dans votre travail avec une bonne capacité rédactionnelle. Vous avez une appétence pour le secteur de l’innovation sociale ou de l’économie sociale et solidaire (ESS). Vous avez une bonne communication interpersonnelle et interculturelle et maitrisez les outils informatiques et de mise en forme (Word, Excel, power point, canva…). 

Salaire

Quelles sont les conditions du poste ?

Nous proposons un contrat d’apprentissage d’1 an avec un début de mission souhaitée le 5 septembre 2022. Le poste est basé à Rennes au sein du Quadri (47 Av. des Pays Bas, 35200 Rennes). Vous aurez la chance de travailler à Rennes, au Quadri, dans un environnement stimulant avec la possibilité de rencontrer de nombreux acteur.ices de l’ESS et de développer votre réseau professionnel. A travers votre engagement, vous aurez la possibilité de contribuer à un projet social d’envergure nationale au sein d’une équipe dynamique et engagée et de contribuer à apporter des solutions concrètes à un enjeu actuel majeur de notre société ; de rencontrer des personnes aux profils et aux expériences variées (réfugiés, salariés en mécénat de compétence, bénévoles etc.) ; et d’être sensibilisé aux sujets de l’insertion professionnelle et des différences culturelles. 

Comment postuler

Comment postuler ?

Vous souhaitez nous rejoindre et tenter l’aventure Kodiko ? Envoyez dès maintenant votre candidature (CV et pas de lettre de motivation nécessaire) aux 2 adresses suivantes : 

N’hésitez pas à consulter notre site internet pour des informations complémentaires : http://www.KODIKO.fr

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :