Bénin

IDID recrute 01 Chargé(e) de programmes, expert(e)en rédaction de projets

IDID recrute 01 Chargé(e) de programmes, expert(e)en rédaction de projets

L’ONG Initiatives pour un Développement Intégré Durable (IDID)

Porto-Novo, Bénin

1. CONTEXTEL’ONG Initiatives pour un Développement Intégré Durable (IDID) est une organisation non gouvernementale officiellement enregistrée en 2006. Ses actions visent à améliorer la sécurité alimentaire et la résilience des communautés aux changements climatiques, contribuer à la protection et à la gestion durable de l’environnement et à promouvoir l’entrepreneuriat vert auprofit des jeunes hommes et femmes. Elle est située à Porto-Novo et intervient sur toute l’étendue du territoire national.
Dans le cadre de ses activités, l’ONG IDID recrute un(e) chargé(e) de programmes, expert(e)en rédaction de projets.
2. IDENTIFICATION DU POSTE Titre du Poste : Chargé de Programmes Titre du Superviseur : Directrice Exécutive Durée du contrat : 06 mois renouvelable après l’évaluation Lieu de travail : Porto-Novo
3. FONCTION ET RESPONSABILITES
Le Chargé de Programmes, expert en rédaction de Projet sera chargé de : Identifier les appels à projets relatifs aux axes d’intervention de l’ONG Elaborer et soumettre les projets pertinents en réponse aux appels à projets Elaborer et soumettre les offres techniques pour les prestations de service dans les domaines d’intervention du projet Participer à des séances de brainstorming avec la direction exécutive pour l’identification des projets à rédiger Réaliser la capitalisation des acquis du projet Réaliser une étude sur les impacts des projets réalisés par l’ONG depuis sa création Constituer une base de données des réalisations de l’ONG Actualiser la stratégie de mobilisation des ressources de l’ONG Participer à toutes autres activités suivant les besoins de l’ONG 
4. PROFIL DU CANDIDAT Etre libre de tout engagement et immédiatement disponible ; Avoir au minimum un diplôme universitaire niveau Licence en Gestion de projets, Agroéconomie ou tout autre domaine équivalent ; Avoir au moins trois (03) années d’expérience professionnelle pratique pertinente, notamment dans la rédaction des projets et la mobilisation des ressources (obligatoire) Avoir une expérience pertinente dans la rédaction des projets de développement ; Avoir la capacité d’identifier des opportunités stratégiques de coopération avec de nouveaux partenaires ; Avoir une expérience en matière de résilience aux changements climatiques, gestion de l’environnement et en entrepreneuriat vert ; Avoir un esprit critique et être dynamique ; Avoir au moins un niveau moyen en anglais écrit et parlé ; Être capable de travailler sous pression avec un minimum de supervision ; Etre disposé à travailler selon l’esprit ONG, avec un engagement personnel, esprit d’initiatives pour la cause du développement durable.
5. DEPOT DES CANDIDATURESLes personnes intéressées par le présent avis peuvent envoyer leurs dossiers de candidature au plus tard le Vendredi 28 Avril 2021 à 17 h 30 par mail à l’adresse : recrutement.ididong@gmail.com (portant objet « Recrutement d’un(e) chargé(e) deprogrammes »).
Le dossier doit comporter les pièces suivantes :1. Une lettre de motivation adressée à la Directrice Exécutive de IDID ONG ;2. Un Curriculum Vitae détaillé précisant deux personnes de référence (obligatoire) ;3. Les copies des diplômes ;4. Les preuves des expériences professionnelles ;5. Une copie de la pièce d’identité.
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s. L’ONG IDID se réserve le droit de ne pas donner suite à cet avis de recrutement sans préjudices.
Pour tout renseignement : contact Secrétariat IDID : Tél : 61 11 51 88 / 95 17 36 62. Email : ongididsecretariat@gmail.POSTULER

Laisser un commentaire