France

Humanity & Inclusion recrute 01 Chargé(e) de projet provisions RH

Humanity & Inclusion recrute 01 Chargé(e) de projet provisions RH – Lyon

« Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut vivre debout. »

Handicap International / Humanity & Inclusion (HI) est une association de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et vulnérabilisées, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels et améliorer leurs conditions de vie. Elle s’engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Depuis sa création en 1982, HI a mis en place des programmes de développement dans plus de 60 pays et intervient dans de nombreuses situations d’urgence.

HI est engagée dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

Retrouvez plus d’informations sur l’association : www.hi.org

OBJECTIFS DU POSTE :

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous la responsabilité de la Responsable rémunération et avantages sociaux, en tant que chargé(e) de projet provisions RH, vous êtes en charge de la mise en place du suivi et de la comptabilisation mensuelle des indemnités sur les terrains pour 2021.

Vos missions principales sont:

  1. En lien avec les référents RH et les managers RH terrains: vous identifiez les différents types d’indemnités et celles qui doivent être passées en charges à payer mensuellement, vous clarifiez la méthode de calcul avec les RH > Prévoir 1 Call/Terrain
  2. En lien avec les référents RH et managers RH terrains : vous identifiez le suivi à mettre en place côté RH selon le type d’outils (logiciel de paie/fichier Excel), vous évaluez la faisabilité du suivi sans logiciel de paie selon les volumes d’effectifs
  3. En lien avec le service finance : vous analysez l’impact de la prise en charge bailleur sur le processus. Vous imaginez les cas spécifiques (exemple : l’indemnité n’est pas due en cas de démission et la charge à payer a été passée et chargée bailleur, on fait quoi ? cela va peut-être nous pousser à modifier nos politiques RH sur certains terrains).
  4. En lien avec le service Comptabilité : vous participez à la définition de la méthode de comptabilisation mensuelle (création compte tiers, processus de réconciliation avec données RH, code à utiliser, lettrage…)
  5. Vous définissez le processus global (sous forme de logigramme) de l’entrée du salarié au paiement du solde de tout compte (qui fait quoi entre RH/Fin/Compta – clarifier les responsabilités siège/terrain)

Expériences / Formation

  • Vous avez une formation BAC+ 5 (RH/Comptable/finance) de type école de commerce
  • Vous avez une expérience préalable d’au moins deux ans en gestion financière et comptable
  • Vous connaissez les bases de la paie (élément constitutif d’un bulletin, notion d’assiette de cotisations…) et la thématique RH
  • Vous avez au moins une expérience de gestion d’un petit projet
  • La connaissance du milieu associatif serait un plus
  • Vous êtes curieux(se), organisé(e) et rigoureux(se)
  • Vous maîtrisez les outils informatiques tels que les tableurs (fonctions avancées, formules, macros)
  • Vous avez une très bonne maîtrise de l’anglais

Salaire

  • Type de contrat : CDD de 4 mois à pourvoir pour début septembre 2021
  • 9,5 semaines de CP / RTT annuel, au prorata du temps de présence
  • Tickets Restaurant
  • Mutuelle

Comment postuler

Uniquement en ligne en joignant CV et Lettre de motivation via le lien suivant :

Les candidatures seront étudiées au fur et à mesure. Nous encourageons les personnes intéressées à postuler dès qu’elles le peuvent.

Cliquez ici pour postuler

www.jobs.net/j/JgPLlmhH?idpartenaire=130

Laisser un commentaire