France

Humanité & Inclusion recrute 01 Chargé(e) de mission Compensation and Benefits

Handicap International – Humanité & Inclusion recrute 01 Chargé(e) de mission Compensation and Benefits H/F – LYON

DescriptionIndignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut vivre debout.

Le réseau Handicap International change de nom et devient « Humanité & Inclusion ».
HI, Humanité & Inclusion est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Présente dans 63 pays, HI met en œuvre des activités au service des populations vulnérables, des populations réfugiées, déplacées et sinistrées, des personnes victimes de blessures et des populations exposées au danger des armes, munitions et engins explosifs.

HI est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

Pour plus d’informations sur notre organisation: www.hi.org

 

VOTRE MISSION:

Le service des rémunérations et avantages sociaux coordonne, harmonise, oriente, ajuste la politique de rémunération de l’entreprise et conseille les opérationnels dans son application. C’est au sein de ce service qu’a été identifié le besoin d’un renfort ponctuel.

Dans ce contexte et sous la responsabilité du Manager Compensantion & Benefits, les principales responsabilités du Chargé de mission Compensation & Benefits incluent:

1. Vers une classification unique des postes Terrain:

En 2016, un premier travail de refonte du package Expatriés nous a permis d’aboutir à une classification unique pour tous les postes occupés par le Personnel international. La mise en place de ROOTS, nécessite d’intégrer les nouveaux postes au fur et à mesure de l’édition des nouvelles Job Descriptions dans la classification existante.  A terme cette classification devrait s’étendre à tous les postes Terrain. Il s’agit donc de finaliser le travail déjà commencé.

Pour ce faire, et sur la base des Job Description fournies par chacune des filières métier concernées, une pesée de poste doit être réalisée.

Ce travail s’effectue en partenariat avec les Référents RH Programmes.
Un travail avec le contrôleur de gestion social est également nécessaire afin de pouvoir évaluer l’impact sur l’évolution du coût de la masse salariale qui doit être maitrisée.

2: Vers une déclinaison nationale d’une politique de rémunération unique pour les postes terrain (contrats locaux):

Aujourd’hui, chaque programme a sa propre classification et grille salariale. Afin de garantir une équité de traitement pour tous les salariés de HI et de pouvoir fidéliser les talents,  il s’agit de poser les grandes lignes de ce qui pourrait être la future politique de rémunération applicable pour tous les postes ouvert en contrat national et ce indépendamment de la législation locale. Il faudra être force de proposition auprès de la DRH sur la définition globale des packages, c’est-à-dire des enveloppes de rémunérations et de leurs structures (gestion de l’inflation, valorisation de l’ancienneté, assurances…).
Ce travail est à réaliser en partenariat avec les Référents RH programmes et quelques Administrateurs terrain.

Un premier draft de processus pour la construction d’une grille de rémunération sera également produit.

 

VOTRE PROFIL:

Vous avez une formation spécialisée en RH, Finance ou Statistiques.

Proactif/ve et avec des bonnes capacités relationnelles, vous avez une bonne culture générale RH et une très bonne connaissance des métiers de l’humanitaire.

Vous avez des connaissances solides en droit et fiscalité pour les différents dispositifs de rémunération et avantages (packages de rémunération).

Vous maîtrisez Excel et d’autres outils informatiques tels que les tableurs, les systèmes de modélisation et les logiciels de paie et de requête.

Vous êtes rigoureux/se et vous avez des bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

 

CONDITIONS:

• Type de contrat : CDD / 5 mois
• Date de prise de poste souhaitée: janvier 2020
• Tickets Restaurant
• Mutuelle
• 39 heures hebdomadaires avec 22.5 jours de RTT à prendre annuellement

VilleLyon
Experience0 à 3 ans
FonctionsRH et Finances
Secteurs d’activitéAutre, Gestion crise / post-crise
PaysEurope, France
Comment postulerUniquement en ligne en joignant un CV et une Lettre de motivation à travers le lien suivant:
Postuler en lignehttp://www.jobs.net/j/JUtmHAhy?idpartenaire=130
Date de fin de validité19/12/2019

[subscribe]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :