Madagascar

HI recrute 01 Chef de projet expérience santé sexuelle et de la reproduction

HI recrute 01 Chef de projet expérience santé sexuelle et de la reproduction

Détail de l’annonce 000-32-IGA-4916
Chef de projet expérience santé sexuelle et de la reproduction
Pays : Madagascar
Ville : Antananarivo (Madagascar)
Date de prise du poste : 20/05/2019
Durée de la mission : 2 ans
Date de clôture des candidatures : 19/05/2019
Référence de l’annonce :  000-32-IGA-4916
CONTEXTE DE TRAVAIL :
Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut « vivre debout ».
Handicap International change de nom et devient « Humanité & Inclusion ». HI, Humanité & Inclusion est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Présente dans 63 pays, retrouvez plus d’informations sur l’association : www.hi.org
CONTEXTE :
HI est présent à Madagascar dans le domaine de la réadaptation depuis 1986 à travers l’implantation de Services d’Appareillage et de Rééducation (SAR) dans 5 centres hospitaliers régionaux, nous (Humanité & Inclusion) entretenons des relations avec les acteurs du système de santé qui ont aujourd’hui intégré ces SAR dans l’offre de soins du pays. Depuis 1996, nos interventions se sont élargies à d’autres domaines du handicap, notamment l’appui aux associations de personnes handicapées, l’éducation inclusive, l’accessibilité, ainsi que la santé sexuelle et de la reproduction (SSR) et la santé maternelle et infantile (SMI).
En 2006, nous avons réinvestit dans le domaine de la santé avec un premier projet de prévention des incapacités dues à la filariose lymphatique, puis en 2014 avec un projet de santé maternelle et infantile et un projet de prévention et de prise en charge des incapacités psychosociales en milieu carcéral, et en 2016 un projet portant sur l’amélioration de la qualité de vie des femmes atteintes de fistules obstétricales.
En 2017, nous avons démarré un projet d’accès aux soins et intégration communautaire des femmes, hommes et des enfants épileptiques à Madagascar dans les régions de Boeny et d’Analanjirofo dénommé projet Anjaratsara et un projet pour renforcer les services de réadaptation.
En 2018, nous avons démarré un projet en Education Inclusive/formation professionnelle, un projet en santé mentale communautaire et un projet multi pays qui s’intitule : «Continuum Amélioré de Soins Inclusifs en santé Maternelle et Infantile et de Réadaptation».
En 2019 HI Madagascar fait partie du projet WISH qui est un projet multi-pays financé par DIFID, programme développé sur 27 pays (dont 24 pays en Afrique) qui vise à offrir des services de planning familial aux populations les plus défavorisées. A Madagascar, le projet intervient dans les 22 régions, HI est prestataire de services auprès de Marie Stopes Madagascar (MSM), Options, et Développement Media International (DMI).
DESCRIPTION DE POSTE :
Sous la supervision de la Coordinatrice de l’Unité Technique, le/la Chef de projet (CdP) est responsable de la mise en œuvre du projet WISH à Madagascar suivant les différentes étapes du cycle de projet dans le respect du cadre technique et du référentiel de qualité HI et assurer toutes taches nécessaires à la bonne mise en œuvre du projet selon les besoins identifiés.
Les principales responsabilités sont:
– assurer la gestion opérationnelle du projet (en lien avec la CdP WISH globale basée à Uganda)
– garantir la qualité de la relation partenariale et de la coordination externe du projet au niveau de Madagascar
– assurer la gestion administrative et financière du projet
– gérer et accompagner l’équipe du projet
– fournir un appui technique aux équipes HI dans son domaine de compétence
– communication/représentation en lien avec l’équipe de coordination globale multi-pays du projet WISH basé en Uganda
Le/la CdP sera appuyée par
– la Coordinatrice de l’Unité Technique (basé à Madagascar)
– l’équipe de coordination multi-pays du projet WISH basé en Uganda (une CdP WISH globale + un référent technique en ‘Sexual and Reproductive Health’)
Les autres principaux interlocuteurs(trices) sont:
en interne: le/la chef de projet CASIMIR avec qui une collaboration sera essentielle; et le Coordinateur des services Support.
en externe: les 3 organisations partenaires du projet (MSM, DMI et Options); le Service en charge des personnes handicapées physique et la Direction de la Famille et la direction des Maladie non transmissibles au sein du Ministre de la Santé (MINSanP); le Ministère de la de la Population et de la Promotion de la Femme (affaires sociales), la Plateforme de la Fédération des Personnes Handicapées.
Montant du budget à gérer: 500.000 euros
Equipe à manager: 1 à 2 personnes
PROFIL ATTENDU :
– Diplôme en santé sexuelle et de la reproduction ou en santé publique
– Expérience terrain de 3 années minimum dans une fonction d’appui technique dans le domaine de la santé sexuelle et de la reproduction
– Expérience de 2 ans dans la gestion de projet
– Maitrise du Français et de l’Anglais (écrit et parlé),
– Maitrise des outils et approches de Planning Suivi & Evaluation
LANGUE(S) DE TRAVAIL :
Français : Courant
Anglais : Courant
SPECIFICITES/PARTICULARITES DU POSTE :
Poste basé à Antananarivo, nécessite des déplacements en régions soit en avion soit en transport en commun sur de longs trajets (maxi 1 journée). Les déplacements sont estimés à 30% du temps de travail.
Antananarivo étant une ville offrant tout type de services et dans laquelle on peut trouver tout type de produits.
Déplacements en ville peuvent être longs en heure pointe. Service de taxi abondant tout le long de la journée. L’usage de taxis de confiance le soir est obligatoire. Véhicule du programme mis à disponibilité des staffs expatriés (à partager) quand pas nécessaire pour le Programme.
Antananarivo est la capitale du pays, elle dispose de services sanitaires (publics et privés).
Restrictions simples au niveau sécuritaire sur les déplacements nocturnes à pied.
Pas de contrainte linguistique spécifique.
CONDITIONS :
• Salaire à partir de 2214 € brut/mois selon expérience transposable
• Perdiem: 495€ net/mois
• Assurances: maladie, prévoyance, retraite, rapatriement
• Congés payés: 25 jours par an
• R&R: 1 jour par mois
• Statut: ce poste est aussi ouvert en couple et en famille
• Logement: individuel pris en charge par HI

A propos de l'auteur

Bamba

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :