Madagascar

HI recrute 01 Chef de de projet Inclusion & Sécurité Alimentaire

HI recrute 01 Chef de de projet Inclusion & Sécurité Alimentaire

Détail de l’annonce 000-INS-SLE-5155
Chef.de de projet Inclusion & Sécurité Alimentaire
Pays : Madagascar
Ville : Antananarivo
Date de prise du poste : 01/10/2019
Durée de la mission : 24 mois
Date de clôture des candidatures : 21/08/2019
Référence de l’annonce :  000-INS-SLE-5155
CONTEXTE DE TRAVAIL :
Présents à Madagascar dans le domaine de la réadaptation depuis 1986 à travers l’implantation de Services d’Appareillage et de Rééducation (SAR) dans 5 centres hospitaliers régionaux, nous (Humanité & Inclusion) entretenons des relations avec les acteurs du système de santé qui ont aujourd’hui intégré ces SAR dans l’offre de soins du pays. Depuis 1996, nos interventions se sont élargies à d’autres domaines du handicap, notamment l’appui aux associations de personnes handicapées, l’éducation inclusive, l’accessibilité, ainsi que la santé sexuelle et de la reproduction (SRR) dont la santé maternelle et infantile (SMI).
Catholic Relief Services (CRS), chef de file de ce projet de lutte contre l’insécurité alimentaire dans le grand sud de Madagascar, a soumis une demande de financement à USAID en consortium avec Youth First, Land O’Lakes, le conseil Diocésain de Développement et Humanité & Inclusion.
L’action de HI dans ce consortium vise à assurer l’inclusion des personnes vulnérables et des personnes victimes de discrimination ou présentant un risque élevé de discrimination dans ce projet.
Ce projet sera coordonné depuis Antananarivo et mis en œuvre dans les régions d’Atsimo Andrefana et Androy qui sont des régions qui souffrent depuis ces quatre dernières années de sècheresses sévères qui ont accru la vulnérabilité des ménages du Grand Sud.
HI, en tant que membre du consortium, a pour rôle de renforcer les compétences des membres du consortium et des partenaires pour la mise en œuvre de l’approche inclusive au sein du projet ainsi que d’appuyer les équipes de terrain pour assurer la participation effective des populations vulnérables et marginalisées, y compris les personnes handicapées. Plus particulièrement HI a la responsabilité de mener les études et analyses nécessaires qui permettront de définir les stratégies qui, in fine, permettront d’améliorer le degré d’inclusivité dans toutes les étapes du projet et d’en assurer la mise en œuvre.
DESCRIPTION DE POSTE :
Votre mission est d’assurer la coordination du projet et sa mise en œuvre au sein du programme HI Madagascar, de garantir l’approche inclusive du projet mis en œuvre sous le lead de CRS et en consortium avec Youth First, Land O’Lakes et le conseil Diocésain de Développement.
Vous est garant.e du respect du positionnement d’HI sur la thématique couverte et donc en lien étroit avec la direction des ressources techniques et particulièrement les référents techniques concernés au siège de notre organisation.
Dans ce cadre, vos différentes responsabilités sont :
• Assurer la gestion du projet dans les zones d’intervention
• Assurer la gestion et la supervision des ressources humaines
• Veiller au respect des cadres techniques et méthodologiques et contribuer au processus de gestion de connaissances.
• Contribuer à la représentation de l’association sur les thématiques portées par le projet
PROFIL ATTENDU :
• Vous êtes fort.e. de plusieurs années d’expérience dans la gestion de projets en sécurité alimentaire et/ou nutrition
• Vous avez déjà travaillé en consortium avec d’autres ONGI
• Vous faites preuve de très bonnes capacités relationnelles et savez travaillez avec des interlocuteurs d’environnements très différents
• Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives
• Vous maitrisez parfaitement le français et avez un niveau professionnel en anglais
LANGUE(S) DE TRAVAIL :
Français : Courant
Anglais : Bon
SPECIFICITES/PARTICULARITES DU POSTE :
Le poste est basé à Antananarivo mais des déplacements sont à prévoir
Antananarivo est une ville offrant tout type de services et de produits. Elle dispose de services sanitaires (publics et privés).
Les déplacements en ville peuvent être longs en heure pointe.
Les conditions de sécurité et de santé dans le pays permettent la vie en famille (Accès à une école de niveau international jusqu’au Lycée).
CONDITIONS :
Ce poste est soumis à l’obtention des financements
• Date de prise de poste : Octobre 2019
• Durée du contrat : 24 mois
• Statut salarié:
– Salaire à partir de 2214 € brut/mois selon expérience transposable
– Perdiem : 495€ net/mois
– Assurances: maladie, prévoyance, retraite, rapatriement
– Congés payés : 25 jours par an
– R&R : 1 jour par mois
– Possibilité de départ accompagné (couple & famille)

Laisser un Commentaire