France

Handicap International recrute 01 Responsable Process et projets

Handicap International recrute 01 Responsable Process et projets Financements Institutionnels – adjoint(e) du DFI H/F

Handicap International/Humanité & Inclusion est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Présente dans plus de 55 pays, HI met en œuvre des activités au service des populations vulnérables, des populations réfugiées, déplacées et sinistrées, des personnes victimes de blessures et des populations exposées au danger des armes, munitions et engins explosifs.

CONTEXTE :

Suite à une évolution en interne, nous recherchons notre nouveau(elle) Responsable en charge des Projets et des process Financements Institutionnels, bras droit pour l’interne du Directeur des Financements Institutionnels.

OBJECTIFS DU POSTE :

Sous la responsabilité directe du Directeur des Financements Institutionnels, vous contribuez à la mise en place du plan de développement des financements institutionnels de l’association permettant la mobilisation de fonds pour la mission sociale.

Vous vous assurez que les cadres dans lesquels s’inscrivent la recherche de fonds et la mise en œuvre des financements institutionnels pour l’ensemble du réseau Humanité & Inclusion sont clairs, accessibles et connus et en accord avec les principes guidant notre organisation.

Vous assurez le rôle d’Adjoint par délégation du Directeur des FI sur les engagements financiers contractuels (propositions, contrats de financement et rapports des entités publiques et privés sollicités par le réseau fédéral), sur certains aspects de la gestion du fonctionnement au quotidien de la Direction et, en son absence sur d’autres dossiers sur lesquels vous serez mandaté(e).

Expériences / Formation

  • Vous bénéficiez d’au moins 7 ans d’expérience de gestion de financements institutionnels ou gestion de projet en ONG: montage de proposition et gestion de contrats.
  • Vous connaissez les principaux bailleurs de l’association ainsi que les réseaux d’ONG liés aux financements institutionnels. Une expérience préalable de travail au sein de Handicap International est un plus pour votre candidature.
  • Vous aimez travailler en équipe.
  • Vos compétences de leadership sont reconnues par les collaborateurs avec lesquels vous êtes amené(e) à travailler : vous savez vous positionner pour avancer, simplifier et prioriser, et communiquer avec les équipes.
  • Vous savez Négocier et gérer des dossiers complexes (Bailleurs, partenaires, consortium)
  • Vous disposez de très bonnes capacités de synthèse et de rédaction en français et anglais

Salaire

  • Type de contrat : CDI dès que possible (janvier 2021)
  • Basé à Lyon
  • Tickets Restaurant, Mutuelle

Statut cadre, 9,5 semaines de CP/RTT à prendre annuellement

Comment postuler

Uniquement en ligne en joignant CV et Lettre de motivation via le lien suivant

Cliquez ici pour postuler

www.jobs.net/j/JmMuHITE?idpartenaire=20006&jobdetails=true

Laisser un commentaire