France

Gret recrute 01 chargé(e) de projets ‘nutrition/communication sociale’

Gret recrute 01 chargé(e) de projets ‘nutrition/communication sociale’ au siège – CDD 12 mois

Description

Contexte

Le Gret intervient depuis plus de 20 ans dans le domaine de la santé et plus particulièrement de la santé materno-infantile, de la nutrition et de la protection sociale santé.

Le programme de nutrition, appelé Nutridev (www.nutridev.org), est mené conjointement avec l’IRD (Institut de recherche pour le développement), et vise à prévenir durablement les différentes formes de malnutrition. Plus spécifiquement il a pour objectif d’améliorer durablement l’alimentation, l’hygiène et les soins apportés aux groupes les plus vulnérables à la malnutrition (femmes enceintes, allaitantes et jeunes enfants). L’équipe met en œuvre un ensemble d’activités adapté aux contextes : la sensibilisation des familles aux bonnes pratiques d’alimentation, de soins et d’hygiène ; l’appui aux entreprises locales sur la production, la distribution et la promotion d’aliments fortifiés de qualité et bon marché ; l’appui à la définition de politiques publiques (nutrition, santé, cadres règlementaires et législatifs relatifs à la production et la commercialisation d’aliments pour enfants, etc.). Elle développe également des actions intégrées en agriculture et nutrition.

En santé, le Gret développe des projets d’amélioration de la qualité des services de santé, en particulier materno-infantile, et le développement de dispositifs de protection sociale santé pour améliorer l’accès aux soins des populations.

Les actions du Gret en « Santé : nutrition et protection sociale » sont actuellement mises en œuvre dans une dizaine de pays (Afrique de l’Ouest, Madagascar, Asie du Sud Est, Haïti).

L’ensemble des projets comprennent une dimension de communication sociale/sensibilisation visant un changement de comportement envers des meilleures pratiques de nutrition et de santé.

Descriptif général du poste

L’objet de ce poste est, au sein de l’équipe « Santé : nutrition et protection sociale » d’apporter une expertise avérée sur les actions de communication sociale et d’appuyer les équipes terrain dans la mise en œuvre et la gestion des projets nutrition/santé.

Le(a) chargé(e) de projets aura plus spécifiquement en charge les missions suivantes :

  • Appuyer en transversal la définition des stratégies, l’élaboration des outils et le suivi-évaluation des campagnes de communication sociale/sensibilisation des projets mis en œuvre par l’équipe nutrition-santé selon les besoins identifiés par les responsables de projets ;
  • Appuyer en particulier la définition et la mise en œuvre de la stratégie de changement de comportements pour une meilleure alimentation des femmes enceintes et allaitantes et des jeunes enfants, en milieu urbain au Mali, Niger et Burkina Faso dans le cadre du projet MERIEM; et au Niger en milieu urbain et rural dans le cadre du projet PAFAN ;
  • Animer un chantier de réflexion interne sur la conduite des volets de communication sociale au sein des projets de nutrition-santé et capitaliser sur les stratégies et les outils développés en interne, ainsi que sur les résultats ;
  • Etre le référent communication externe-institutionnelle de l’équipe nutrition-santé du siège et dans ce cadre mettre en œuvre la stratégie de communication externe du projet MERIEM, en lien avec l’équipe projet et le service communication du Gret ;
  • Selon les profils et les besoins de l’équipe, contribuer et/ou prendre en charge le montage et le suivi de projets nutrition ;
  • Participer à la réflexion sur les orientations stratégiques du Gret en « Santé : nutrition et protection sociale ».

Selon les profils d’autres missions répondant aux besoins de l’équipe « Santé : nutrition et protection sociale » pourront être confiées.

Le (la) chargé(e) de projet sera sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle de la responsable du programme Nutrition du Gret basée au siège, et travaillera en lien direct avec les chefs de projet, directeurs de projet et responsables de sensibilisation basés sur le terrain.

 

Ville Nogent-sur-Marne
Expériences / Formation du candidat
  • De formation supérieure en nutrition/santé publique et/ou dans le domaine de la communication ;
  • Expérience professionnelle souhaitée :
    • de minimum 3 ans dans le domaine du développement, dans le secteur de la nutrition/santé ;
    • dans la mise en œuvre d’activités de communication sociale/communication pour le changement de comportement au sein de projets de développement ;
    • en montage et gestion de projets financés par des bailleurs de fonds publics et privés ;
  • Une expérience de travail en contexte de développement, idéalement en Afrique, sera un plus ;
  • Fortes capacités de travail en équipe et de coordination, capacité à travailler à distance, excellent relationnel ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse, excellentes capacités de rédaction et attrait pour la capitalisation;
  • Bonne rigueur, sens de l’organisation ; autonomie ;
  • Disponibilité pour les missions terrain (4 à 6 par an, d’environ une dizaine de jours), y compris dans les pays du Sahel (en capitale) ;
  • Connaissance courante de l’anglais.

Même si l’expertise en communication sociale et gestion de projet de développement sera privilégiée, des profils ayant une formation d’ingénieur agroalimentaire ou de commerce/marketing social peuvent être également intéressant pour l’équipe et sont encouragés.

Experience 3 à 5 ans
Fonctions Gestion de projets/programmes
Secteurs d’activité Alimentation / Nutrition
Pays Europe, France
Salaire / Indemnité Il s’agit d’un poste à temps plein en CDD, basé au siège à Nogent-sur-Marne, avec des missions régulières dans les pays d’intervention (environ 20 % du temps).

Le poste est rattaché à l’équipe « Santé : Nutrition et Protection Sociale » du département « Politiques sociales et citoyennetés » du Gret.

Le poste est à pourvoir en janvier 2020 pour une durée de 12 mois.

Niveau de rémunération selon expérience et grille de salaire.

Comment postuler Merci d’adresser CV et lettre de motivation d’ici le 2 décembre 2019 à l’adresse suivante : denizeau@gret.org  en indiquant la référence suivante « Poste chargé de projets nutrition/communication sociale » dans le titre du mail.

Merci de ne pas téléphoner.

 Pour en savoir plus sur le Gret : www.gret.org  et sur le programme Nutridev :  www.nutridev.org .

 

Date de fin de validité 02/12/2019

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :