France

Greenpeace France recrute 01 Responsable Qualité de Vie au Travail

Greenpeace France recrute 01 Responsable Qualité de Vie au Travail

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé·e·s pour construire un monde durable et équitable.

Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent·e·s, dont 235 000 en France, et plus de   36 000 bénévoles à travers le monde.

Votre mission :

Sous la responsabilité de la DRH et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous participerez à la définition et piloterez la politique de Santé, Sécurité et Qualité de Vie au Travail. Vous serez garant·e de la prévention des risques professionnels et psychosociaux, ainsi que de la Qualité de Vie au Travail au sein de l’organisation.

Plus précisément, vos missions seront les suivantes :

1/ Prévention des risques professionnels et psychosociaux :

  • Vous participerez à la construction et mettrez en œuvre le plan de prévention des risques. Vous coordonnerez la rédaction et assurerez la mise à jour du DUERP.
  • Vous réaliserez les Déclarations d’Accident de Travail et organiserez les visites médicales (embauche, retour maladie, maternité…) en lien avec le CIAMT.
  • Dans la lignée du travail engagé, vous proposerez et mettrez en œuvre de nouvelles actions de prévention des risques professionnels et RPS (actuellement dispositif d’écoute psychologique, ateliers eco-anxiété…).
  • Vous élaborerez l’ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre les indicateurs RH et QVT (absentéisme, congés, accidents de travail, bilan social) et construirez un baromètre social.
  • Pour répondre aux risques et besoins que vous aurez identifiés, vous réaliserez et animerez des actions de sensibilisation en lien avec des prestataires externes.

2/ Développement de projets d’amélioration des conditions de travail :

  • Vous piloterez l’observatoire du turn-over et proposerez des améliorations de nos politiques et pratiques en vue de fidéliser notre équipe salariée.
  • Vous assurerez et améliorerez les conditions de télétravail : vérification de l’espace de télétravail, rédaction des avenants, participation à l’évolution de la politique Télétravail.
  • Vous contribuerez à l’optimisation de la gestion des temps au sein de l’organisation (analyse de l’existant, animation d’un groupe de travail, rédaction d’une charte ou politique et mise en place d’outils de gestion des temps).
  • Vous proposerez de nouveaux projets en vue d’accroître le bien-être au travail et l’équilibre vie privée/vie professionnelle (exemples : réaménagement des espaces de travail, congé parentalité…).

Expériences / Formation

Vous êtes motivé·e par le mandat de Greenpeace et partagez les valeurs de l’organisation.

Vous justifiez d’une expérience RH de 3 ans dont une expérience significative sur une démarche prévention des risques et QVT. Vous démontrez un fort intérêt pour l’amélioration des conditions de travail et disposez idéalement de connaissances en sociologie du travail et en psychologie.

Curieus·e de nouvelles pratiques et très à l’écoute, vous saurez comprendre et identifier de manière précise les sources de dysfonctionnement et serez force de proposition quant aux axes d’amélioration de nos organisations ou pratiques.

Vous êtes également reconnu·e pour vos qualités relationnelles, votre disponibilité et votre esprit d’équipe !

Ce poste est basé à Paris à pourvoir dans le cadre de CDI dès Septembre 2020.

Enfin, vous êtes à l’aise pour travailler en anglais, à l’oral comme à l’écrit, dans le cadre des échanges réguliers avec les autres bureaux de Greenpeace.

Salaire

Contraintes du poste :

  • Travail sur écran
  • Communication écrite et orale en français et en anglais
  • Poste basé au siège à Paris.

Rémunération :

  • Salaire brut mensuel de 3.120 euros (avec prime de 13ème mois versée en décembre),
  • Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace),
  • Prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France,
  • Complémentaire-santé prise en charge à 60% par Greenpeace.
  • Contrat de 39h par semaine, avec acquisition de 24 jours de RTT par an (au prorata du temps de présence).

Comment postuler

Vous êtes intéressé·e et correspondez au profil que nous recherchons ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation d’ici le 23 juillet 2020 via notre site internet.

Les candidatures non motivées ne seront pas étudiées !

Cliquez ici pour postuler

www.greenpeace.fr/offre-d-emploi/cdi-responsable-qualite-de-vie-au-travail

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading