France

Greenpeace France recrute 01 Chargé de projets Web Marketing

Greenpeace France recrute 01Chargé de projets Web Marketing (h/f)

Greenpeace France/Luxembourg recherche un-e

Chargé·e de projet Web Marketing !

 

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-es pour construire un monde durable et équitable. Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions de donateur-rice-s (toutes et tous adhérent-e-s à l’association), dont 230 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.

 

Votre mission :

Au sein du département collecte de fonds, de l’unité Acquisition et de l’équipe web marketing rattaché à la collecte de fonds et en lien étroit avec l’équipe fidélisation, votre rôle consistera à développer des nouveaux leviers d’acquisition et d’engagement sur le digital ainsi qu’à soutenir les autres services de la collecte de fonds dans leur approche de performance sur le web.

 

Développement de nouveaux leviers d’acquisition

Stratégie de développement de peer-to-peer et suivi des créateurs/contributeurs

Identification d’événements et acteurs digitaux pertinents et mise en place de la collaboration/partenariat dans une logique de collecte de fonds

Développement et suivi des partenariats écoles et universités pour proposer des nouveaux projets

 

Conversion et fidélisation web

Parcours de conversion et de fidélisation pour les utilisateurs web

Support aux différents services de la collecte

Participation aux équipes projets de campagne en tant que référent web

Elaboration de tableaux de bord de suivi de l’activité digitale

 

Votre profil : Vous partagez la cause de Greenpeace et avez une bonne connaissance de nos campagnes. Vous êtes familier avec les outils digitaux (facebook ads, google analytics) et justifiez d’une expertise dans le domaine de la communication, de la collecte de fonds ou du web marketing (minimum 1 an d’expérience professionnelle dans ces domaines). Vous disposez d’excellentes capacités relationnelles et de sens du contact. Reconnu-e pour votre autonomie, votre rigueur et votre proactivité, vous saurez accompagner le développement de notre stratégie de collecte de fonds digitale.

 

Poste basé à Paris à pourvoir dans le cadre d’un CDI à compter du 6 avril 2020

 

Rémunération : Salaire mensuel brut de 2.212 à 2.363 euros sur 13 mois.

Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (pris en charge à 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé.

 

Cette offre vous intéresse et vous correspondez au profil que nous cherchons ?

Envoyez-nous votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) avant le 9 février 2020 sur notre site : https://www.greenpeace.fr/offre-d-emploi/cdi-charge-e-de-projets-web-marketing/

[subscribe]

Laisser un commentaire