France

France terre d’asile recrute 01 Stagiaire assistant.e de formation

France terre d’asile recrute 01 Stagiaire assistant.e de formation – STAGE – PARIS 18e

Organisation laïque, exerçant des missions de service public, France terre d’asile est une association de loi 1901 fondée en décembre 1970, qui assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 100 salariés, elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Contexte

Acteur reconnu de la formation professionnelle dans le domaine social et médico-social, le centre de formation de France terre d’asile cherche un(e) stagiaire pour assurer le développement des formations intra-entreprise.

Missions :

Vous évoluez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et engagée pour contribuer à la montée en compétences des acteurs du secteur social qui accueillent, accompagnent ou hébergent des populations migrantes ou réfugiées.

Votre place est avec nous si :

  • La solidarité, la fraternité et la laïcité vous guident dans votre quotidien.
  • La co-construction, le travail en équipe, la création des partenariats et le suivi des actions sont pour vous sources de motivation.
  • Le partage et la transmission des savoirs comptent pour vous.

A travers ce stage vous serez amené(e) à :

  • Organiser et planifier les sessions de formation chez les clients ;
  • Veiller à la mise à jour des supports pédagogiques ;
  • Gérer les déplacements des formateurs ;
  • Suivre la facturation et assurer la fidélisation des clients ;
  • Développer les partenariats avec les acteurs du secteur social ;
  • Proposer et promouvoir les nouvelles formations ;
  • Participer à l’ingénierie pédagogique et à la démarche qualité du centre de formation ;
  • Mettre à jour et faire évoluer la base de données.

Vous travaillerez sous la responsabilité directe de la directrice du centre de formation, en lien étroit avec l’équipe du centre. Vos correspondants directs seront les directeurs d’établissements, les chefs de services, les responsables de formation, les formateurs reconnus pour leurs expertises sociologique, psychologique, géopolitique et juridique.

Expériences / Formation

Formation : Diplôme de niveau Bac+2 / Formation école de commerce ou équivalent.

Compétences/Connaissance : Vous avez une appétence pour le développement des partenariats et de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous manifestez un intérêt pour le domaine social et vous avez une bonne maitrise du pack office.

Salaire

Nature du contrat : Stage conventionné obligatoire de 6 mois à pourvoir à partir du 01.03.2021. Salaire : 1000€ gratification mensuelle. Avantages : Tickets restaurant + remboursement du transport à 50%.

Comment postuler

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à Madame Liisa SALONEN par mail secretariatformation@france-terre-asile.org

Laisser un commentaire