France

France terre d’asile recrute 01 Intervenant social aide aux dossiers

France terre d’asile recrute 01 Intervenant social aide aux dossiers

 

Association de loi 1901 fondée en décembre 1970, France terre d’asile assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : Demandeurs d’Asile, Réfugiés, Mineurs Isolés Etrangers. Association leader sur le secteur de l’Asile de près de 1000 salariés, elle est présente dans 10 régions, 48 villes, à travers le pilotage d’une soixantaine d’établissements & plates-formes qui accompagnent plus de 10 000 personnes chaque jour en France.

Le CADA de France terre d’asile d’Evreux recrute un intervenant social aide aux dossiers.

Missions : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité hiérarchique du directeur d’établissement, vos missions sont les suivantes :

  • Informer, orienter et accompagner les usagers dans leurs démarches administratives ;
  • Assurer un accompagnement juridique sur l’accès à la procédure d’asile (aide au dossier, récit de vie, conseil juridique…);
  • Animer des ateliers sur le système administratif et juridique et sur la société française en général ;
  • Assurer un accompagnement social des usagers du CADA (accès aux droits sociaux et de santé).
VilleEvreux
Expériences / Formation du candidatBac +3 juridique droit de l’homme, droit international.

Expérience : Expérience du soutien juridique aux demandeurs d’asile et de l’accompagnement social très appréciée. Un an minimum (expérience) exigé.

Compétences : Vous êtes doté(e) de solides compétences et connaissances dans le domaine de l’asile. Vous savez mener un entretien juridique et social. Vous êtes à même d’établir une relation de confiance en adoptant une bonne distance avec les usagers. Vous faites par ailleurs preuve de rigueur, d’autonomie, et attestez de très bonnes qualités rédactionnelles. Vous savez anticiper et planifier votre charge de travail. Permis B obligatoire, déplacements fréquents à prévoir.

Experience0 à 3 ans
FonctionsAutre, Gestion de projets/programmes
Secteurs d’activitéAutre, Droits humains, Migration
PaysEurope, France
Salaire / IndemnitéCDI temps plein à pourvoir dès que possible.

Salaire : 1825€ bruts selon la Convention Collective France terre d’asile et selon ancienneté.

Avantages : tickets restaurants + mutuelle groupe + 6 semaines de congés + 20 jours de RTT+ remboursement transports en commun 50%.

Comment postulerLes candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à Monsieur Antoine BEAUFORT par mail abeaufort@france-terre-asile.org
Date de fin de validité15/06/2019

A propos de l'auteur

Bamba

Laisser un commentaire