France

France terre d’asile recrute 01 Chargé.e de projet déploiement internet (F/H)

France terre d’asile recrute 01 Chargé.e de projet déploiement internet (F/H) – CDD – Paris 18

Organisation laïque, exerçant des missions de service public, France terre d’asile est une association de loi 1901 fondée en décembre 1970, qui assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 100 salariés, elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Contexte :

Dans le cadre du projet d’installation d’un accès internet dans les appartements de France terre d’asile (500 en phase pilote, jusqu’à 1500 lignes en exécution), France terre d’asile recherche un.e chargé.e de projet « déploiement internet»

Le/La chargé.e de projet sera l’interlocuteur privilégié des établissements et du prestataire pendant toute la phase de déploiement et d’exécution du marché public, il assurera le lien entre le prestataire et les établissements, en veillant au respect des délais contractuels et des exigences techniques du marché public. Au besoin il organisera des réunions de « recadrage » du projet et mettra en œuvre toutes les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement du projet.

Les missions principales attribuées au chargé de projet déploiement internet seront les suivantes :

  • Organisation des réunions de préparation du marché public et réunions de déploiement avec le prestataire sélectionné dans le cadre de l’appel d’offre,
  • Organisation en lien avec les établissements et le prestataire des rendez-vous d’installation,
  • Planification et priorisation des activités et fiabilisation du planning global conformément à l’offre du prestataire avec adaptation de ceux-ci en cours de déploiement,
  • Réalisation de comptes rendus/reportings réguliers auprès du Directeur Administratif et Financier,
  • Mise en place d’un suivi des risques liés au projet et un plan d’action de contrôle associé,
  • Suivi contractuel du dossier,
  • Suivi technique du dossier (installation, débit, …)
  • Déploiement de la téléphonie fixe ainsi que de la remise à plat des connexions (création de ligne/échange avec les prestataires/déploiement de la fibre) wifi sur les locaux à destination de bureaux (CADA et CPH).

La coordination de la communication sur le projet auprès des parties prenantes (internes : Directeurs Thématiques, Directeurs Régionaux, Directeurs d’Etablissements, Responsable Log/Achats/MP… et externes : sous-traitants, prestataires de services…)

La mission intègre des déplacements fréquents (70 établissements sur le territoire français) sur site pour contrôler l’avancée du déploiement.

Expériences / Formation

De formation supérieure Bac +4/5 idéalement, vous disposez d’une première expérience dans la gestion de projet idéalement dans l’univers des Télécoms. Vous êtes à l’aise en communication (orale/écrite) et dans les relations professionnelles (directeur d’établissement/prestataires…). Véritable facilitateur, vous avez également le sens de la rigueur et faites preuve de réactivité et prise d’initiatives face aux aléas fréquents du déroulé d’un projet.

Salaire

CDD temps plein (35h/semaine) à pourvoir dès que possible et pour 6 mois.

Salaire : à partir de 2464€ bruts mensuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience.

Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + indemnité résidence IDF.

Comment postuler

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à Monsieur Yvain GIRAUD ygiraud@france-terre-asile.org copie Madame Aurore ESKENAZI aeskenazi@france-terre-asile.org

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading