France

France terre d’asile recrute 01 Chargé.e de gestion locative (F/H)

France terre d’asile recrute 01 Chargé.e de gestion locative (F/H) – CDD – PARIS 19e

Organisation laïque, exerçant des missions de service public, France terre d’asile est une association de loi 1901 fondée en décembre 1970, qui assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 100 salariés, elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Contexte

Le PARA (Programme d’Autonomisation des Régularisés de l’Asile), est un dispositif ad hoc de type CPH (Centre Provisoire d’Hébergement). Il a pour finalité de favoriser les parcours d’inclusion sociale et d’intégration des personnes migrantes titulaires d’un titre de séjour. Le dispositif bénéficie d’une capacité d’accueil de 200 places sous la forme d’appartements partagés en diffus sur les différents départements d’Ile de France.

Missions :

Au sein d’un dispositif d’hébergement et d’accompagnement vers l’autonomie de migrants, vous êtes sous l’autorité de la Directrice d’établissement. En qualité de chargé(e) de gestion locative, vous mettez en œuvre les activités opérationnelles de gestion de la prestation d’hébergement conformément aux procédures internes et de la réglementation en vigueur.

Vos activités seront principalement sur le terrain et centrées autour de deux axes :

  1.  La gestion des interventions techniques dans les logements :
  • Gestion des demandes d’interventions des hébergés et des bailleurs ;
  • Planification quotidienne des interventions de l’agent technique et des prestataires externes ;
  • Gestion des clefs, badges d’entrée et codes d’accès aux appartements ;
  • Préparation et organisation des travaux d’entretien dans les logements ;
  • Préparation et suivi des travaux de remise en état des appartements avant restitution ;
  • Réalisation des procès-verbaux dans les logements dans le cadre de procédures « sinistre » ;
  • Visites régulières de chaque appartement pour contrôle de l’état d’entretien des locaux.
  1.  L’intégration des nouveaux occupants :
  • Préparation des intégrations dans les appartements à travers la gestion et la vérification des équipements et matériels mis à dispositif des hébergés ;
  • Réalisation des entrées et des sorties des occupants dans les logements (fiche admission, état des lieux entrée et sortie, remise des clés…).

Expériences / Formation

Formation : Niveau Bac +3, BTS Profession immobilière, niveau Bachelor activités immobilière. Expérience : Expérience professionnelle d’au moins 1 an sur emploi similaire appréciée.

Compétences : Vous savez organiser et planifier une activité, un évènement. Vous savez accueillir, informer, orienter une personne. Vous êtes capable de négocier et d’influencer. Vous savez adapter votre pratique professionnelle à des situations inhabituelles. Vous êtes en mesure d’élaborer, rédiger un cahier des charges. Vous êtes titulaire du permis B.

Connaissances : Vous maitrisez les obligations légales et règlementaires relatives aux activités exercées. Vous avez des connaissances en gestion administrative, achats, logistique et techniques commerciales.

Vous connaissez les publics de la migration et de l’asile ainsi que les acteurs du parc et secteur immobilier.

Salaire

Nature du contrat : CDD temps plein à pourvoir du 01.03.2021 au 05.03.2022. Salaire : à partir de 2081€ bruts mensuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience. Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 65€ bruts mensuels indemnité résidence IDF + 20 RTT/an.

Comment postuler

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à Madame Nedjma KENADIL par mail nkenadil@france-terre-asile.org

Laisser un commentaire