Bénin Tanzanie

France Parrainages recrute 01 Chef de projet junior

France Parrainages recrute 01 Chef de projet junior

CONTRIBUER À VALORISER ET DÉVELOPPER LES ACTIONS DE FRANCE PARRAINAGES A L’INTERNATIONAL

Créée en 1947, France Parrainages est la seule association française de parrainage agissant aussi bien en France qu’à l’international : une double expertise à destination des enfants qui vivent des situations familiales, éducatives et sociales difficiles, ici et là-bas. Trop d’enfants vivent dans des conditions de pauvreté ou d’isolement et sont en attente de parrainage.

Notre mission : les aider à construire leur avenir, en créant et en développant des réseaux de liens de solidarités autour d’eux et de leur famille.

L’association compte actuellement sur plus de 1200 parrains bénévoles, quelques 2850 adhérents, 8000 donateurs et parrains cotisants, permettant ainsi de répondre aux besoins des 15 000 enfants parrainés dans le monde.

La mission n’est ouverte qu’à des volontaires majeurs.Dans l’objectif de valoriser et développer nos programmes en faveur des enfants vulnérables dans le Monde, France Parrainages travaille quotidiennement à assurer auprès du public une meilleure visibilité de ses actions en lien avec ses partenaires à l’international.

L’objectif de cette mission est de participer à l’exploitation d’une enquête réalisée auprès de nos partenaires sur le terrain dans 14 pays afin de mesurer l’impact de nos actions, mais aussi de contribuer synthétiser et remanier la communication auprès des donateurs des actions menées sur le terrain

Votre mission implique un intérêt pour la géopolitique et les questions relatives à l’éducation et la protection de l’enfance, mais aussi de la bienveillance envers notre public de donateurs.

En lien avec l’équipe salariée, le/la volontaire aura pour mission de :

– Participer à l’exploitation d’enquêtes qualitatives et quantitatives menées sur le terrain dans 14 pays ;

– Prendre part à l’élaboration et la diffusion de documents ressources auprès des adhérents et donateurs ;

– Contribuer à la conception d’une banque d’images et de vidéos ;

– Venir en appui pour la mise en place d’une étude auprès des donateurs.

Tout au long de la mission, le/la volontaire pourra apporter une touche personnelle à la mise en œuvre des objectifs de la mission et participer à son évolution en fonction de ses compétences spécifiques, de sa motivation et de ses envies, en articulation avec le projet de France Parrainages. Il/elle pourra également être amené/e à participer à d’autres activités de l’association.

 

Expériences / Formation

Jeune motivé(e) entre 18 ans et 25 ans, vous êtes attiré(e) par le milieu associatif, la solidarité internationale et sensible aux droits de l’Enfant.

Salaire

Indemnités de Service civique

Mission de minimum 6 mois

Début de mission : dès que possible

Lieu de la mission : Siège de France-Parrainages : 23 Place Victor Hugo – 94270 Le Kremlin-Bicêtre

Horaires : 28 heures/semaine (jours et horaires flexibles)

Personne contact

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à Caroline LEQUIEN

caroline.lequien@france-parrainages.org

sous référence SC_PM_2020

[subscribe]

Laisser un commentaire