Bénin

FHI 360 recrute 01 Clinicien(ne) (Point Focal VIH)/Clinical Officer

FHI 360 recrute 01 Clinicien(ne) (Point Focal VIH)/Clinical Officer

Projet « Ending Aids in West Africa : #EAWA »

Bénin

Clinicien(ne) (Point Focal VIH)/Clinical Officer
FHI 360 est une organisation de développement humain à but non lucratif dédiée à améliorer les vies de manière durable par l’avancement de solutions intégrées, conduites localement. Le personnel comprend des experts en santé, éducation, nutrition, environnement, développement économique, société civile ; en genre, jeunesse, recherche et technologie, créant ainsi un mélange unique de capacités pour relever les défis du développement interreliés d’aujourd’hui.
Dans le cadre la mise en œuvre du projet « Ending Aids in West Africa : #EAWA », FHI 360 recherche actuellement pour son bureau du Benin des candidats qualifiés pour le poste de conseiller médical VIH/Clinical Officer.
Description du poste :Le projet Ending AIDS in West Africa (#EAWA) recherche, pour des besoins de service, deux conseillers médicaux VIH pour renforcer ses interventions de prévention et de prise en charge du VIH dans plusieurs régions au Benin.

Ces postes sont destinés à améliorer la qualité des soins offerts dans les sites du projet #EAWA des régions cibles dans les domaines de la prévention et de la prise en charge des personnes vivant avec le VIH.
Ces conseillers médicaux devront également assurer la représentation de #EAWA dans les fora dédiés à la prévention, aux soins et traitement, plaider et œuvrer pour un renforcement de la mise en œuvre du Continuum de Prévention et de soins.
 Le conseiller médical VIH travaillera sous la supervision du Conseiller Technique Senior du projet #EAWA basé à Cotonou.  
Description des taches Apporter une expertise clinique et fournir des conseils techniques et programmatiques sur la planification, la conception et la mise en œuvre des programmes de prévention et de soins du VIH.

 Apporter un appui aux personnels des formations sanitaires partenaires de #EAWA, afin d’assurer l’offre de services de haute qualité, axés sur les besoins des personnes vivant avec le VIH.
Spécifiquement, le conseiller médical devra :Travailler étroitement avec le conseiller technique santé afin de mettre au point des systèmes d’assurance qualité sur le plan clinique, au sein des formations sanitaires visées par le projet de prévention, de soins et traitements ;

Mettre en œuvre un système global de suivi visant à améliorer la prise en charge du VIH dans les formations sanitaires partenaires et veiller à ce que l’offre de service respecte les normes minimales de prise en charge ;
Faire le coaching et le mentorat des prestataires offrant la PTME ;
Organiser, à l’intention du personnel des sites du projet, des formations relatives à la prévention, aux soins et traitement ;
Fournir un soutien direct aux prestataires de soins de santé pour administrer les soins cliniques conformément aux directives nationales et en temps opportun ;
Représenter le projet #EAWA dans les fora sur les soins et le traitement, y compris au sein de groupes consultatifs techniques/groupes de plaidoyer ;
Identifier les pratiques prometteuses dans la mise en œuvre du continuum de prévention et de soins et collecter les données nécessaires à la documentation desdites pratiques ;
Procéder à une vérification directe des données cliniques et assurer la cohérence interne et la validité des données de suivi des activités du programme fourni par tous les partenaires de mise en œuvre de sa zone de couverture géographique, à travers des contrôles périodiques de données et des visites d’audit dans les formations sanitaires partenaires ;
Collaborer avec le ministère de la Santé afin de coordonner les interventions du programme #EAWA à l’échelle régionale et/ou nationale ;
Analyser les données de la cascade du continuum de prévention et des soins et utiliser les résultats pour l’amélioration du programme #EAWA auprès des PVVIH.
Effectuer d’autres tâches connexes qui lui seront assignées.
NIVEAU DE COMPÉTENCE REQUIS :
Le candidat idéal devra présenter le profil suivant :
Être titulaire d’un doctorat en médecine ;
Justifier d’au moins 5 années d’expérience professionnelle dans la pratique médicale (comme prescripteur d’ARV) ;
Avoir une expérience dans le suivi et évaluation des programmes de santé ;
Avoir bénéficié d’une formation en PTME et/ou avoir travaillé au moins 1 année dans un service d’offre de la PTME ;
Posséder de solides compétences rédactionnelles et verbales et en matière de communication interpersonnelle ;
Avoir une bonne maitrise de la langue française (oral et écrit) ; La connaissance de la langue anglaise sera un atout ;
Disposer de solides compétences en leadership ;
Expérience avec les associations de santé ;
Être motivé et créatif ;
Être capable de travailler dans des environnements culturels, sociaux et politiques divers ;
Avoir un esprit d’équipe.
Dossier de candidature :Il n’y a aucun coût pour postuler, et FHI360 ne demandera ni n’acceptera jamais d’argent relatif à une demande d’emploi.

FHI 360 offre une rémunération compétitive.  FHI 360 est un employeur qui souscrit à l’égalité des chances.  FHI 360 est un employeur qui prône l’égalité d’emploi. A l’égard des personnes employées ou à la recherche d’un emploi, nous n’avons pas des pratiques discriminatoires fondées sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine nationale ou ethnique, l’âge, l’état matrimonial, le handicap, le statut d’ancien combattant, l’information génétique ou tout autre statut ou caractéristique protégé par la loi applicable. Tous les candidats qualifiés sont fortement encouragés à postuler ce poste.
Les candidats intéressés sont priés de joindre leur dossier de candidature composé exclusivement d’un CV de 4 pages au plus et d’une lettre de motivation de 2 pages au plus, plus une copie de votre diplôme.
La date limite de dépôt des candidatures est le  11, Octobre 2021.  Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
This job posting summarizes the main duties of the job. It neither prescribes nor restricts the exact tasks that may be assigned to carry out these duties. This document should not be construed in any way to represent a contract of employment. Management reserves the right to review and revise this document at any time.
FHI 360 is an equal opportunity and affirmative action employer whereby we do not engage in practices that discriminate against any person employed or seeking employment based on race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national or ethnic origin, age, marital status, physical or mental disability, protected Veteran status, or any other characteristic protected under applicable law.
FHI 360 fosters the strength and health of its workforce through a competitive benefits package, professional development and policies and programs that support a healthy work/life balance. Join our global workforce to make a positive difference for others — and yourself. 
Please click here to continue searching FHI 360’s Career Portal. POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading