Ghana

Expertise France recrute 01 Chargé de projet

Expertise France recrute 01 Chargé de projet

Chargé·e de projet
MIS EN LIGNE LE : 26/04/2019
PAYS: GHANA
ZONE GÉOGRAPHIQUE; AFRIQUE SUBSAHARIENNE
DURÉE DE LA MISSION: LONG TERME
TYPE D’EXPERTISE: EXPERTISE SUR NOS PROJETS
DATE LIMITE DE CANDIDATURE: 25/05/2019
Description du projet
Il/elle interviendra dans le cadre d’un projet régional de lutte contre la traite des êtres humains dans les pays du Golfe de Guinée, financé par le Fonds Fiduciaire d’Urgence de l’Union Européenne et cofinancé par Expertise France.
Le projet a une durée de 4 ans (2019-2022) et est doté d’un budget total de 18 millions d’Euros. Il a pour objectif de renforcer les capacités stratégiques et opérationnelles des acteurs compétents dans le domaine de la lutte contre la traite des êtres humains, aux niveaux régional, national et local.
Basé(e) à Accra, le/la chargé(e) de projet fera partie d’une équipe-projet composée de collaborateurs basés au siège, à Paris, et dans les pays d’intervention du projet. Le bureau régional du projet sera à Abidjan, Côte d’Ivoire. L’équipe basée à Accra sera composée du/de la chargé(e) de projet et d’un(e) assistant(e) administratif(ve) et financier(e) et logistique.
Description de la mission
Sous la supervision du Directeur de projet et en coordination avec la Chargée de projet (CP) régional (tous deux basés en Côte d’Ivoire), le/la chargé(e) de projet intervient sur tous les aspects de la gestion de projet au niveau national au Ghana. Il/elle sera assisté(e) d’un(e) assistant(e) administratif(ve) et financier(e) et logistique travaillant lui (elle)-même en liaison étroite avec le Responsable régional administratif et financier basé à Abidjan.
Ses missions principales sont les suivantes :
-Contribuer à la définition, planification et mise en œuvre des activités du projet au Ghana, en coordination avec l’équipe-projet d’Abidjan.
-Etablir et maintenir des relations partenariales étroites et efficaces avec toutes les parties prenantes au projet au Ghana (autorités nationales, acteurs de la société civile, experts publics et privés, réseau diplomatique, DUE, etc.).
Veiller au bon déroulement des missions des consultants et experts courts termes mobilisés à travers un soutien technique, logistique et administratif.
-Participer aux efforts de renforcement des capacités de manière transversale (définition, planification, organisation des évènements en lien étroit avec la CP régional et les experts techniques assignés, suivi avec les administrations partenaires).
-Assurer le reporting des activités Ghana auprès de la CP régional ;
-Soutenir la CP régional dans le développement de contenus et rapports analytiques sur demande. ;
-Contribuer aux prévisions budgétaires sur son pays d’intervention ;
-Assurer le suivi des prestations de services et subventions au Ghana ;
-Contribuer à la validation des livrables techniques par les partenaires ;
-Contribuer au suivi/évaluation des activités se déroulant au Ghana sur les indications et en lien étroit avec le(la) chargé(e) de suivi-évaluation capitalisation;
-Soutenir les actions visant à promouvoir la visibilité du projet (communiqués de presse, newsletter, réseaux sociaux, développement et distribution d’outils de communication, établissement de partenariats, etc.) en coordination avec le(la) chargé(e) de suivi-évaluation capitalisation et le département Communication de l’Agence ;
-Conduire les missions qui seront nécessaires à l’exécution de sa mission.
-Toute autre tâche nécessaire au bon déroulement du projet.
Qualifications et compétences
-Diplôme d’études supérieures en coopération internationale, gestion de projets, relations internationales ou Droit international ;
-Bonnes connaissances dans le domaine des migrations et plus spécifiquement de la lutte contre la traite des êtres humains ;
-Compétences démontrées en gestion de projets ;
-Français et Anglais courant ;
-Sens d’analyse et de synthèse ;
-Très bonnes compétences rédactionnelles ;
-Sens de l’organisation et esprit d’initiative.
-Etre réactif, proactif, autonome.
-Aptitude à travailler à distance, au sein d’une équipe-projet multi-sites ;
Expérience professionnelle
-Minimum 5 ans en gestion de projets dans le domaine de la coopération internationale et du développement
-Expérience préalable au sein d’équipes pluridisciplinaires ;
-Expérience préalable au sein d’équipes-projet multi-sites ;
-Une expérience préalable en gestion de projet(s) financé(s) par l’Union Européenne serait un atout, de même que la gestion de projet(s) régional(aux).
Informations complémentaires
Durée de la mission : la durée du contrat sera de un (1) an, renouvelable si les performances sont jugées satisfaisantes.
Nature du contrat : Contrat de Prestation de Service avec Expertise France ou via une société de portage salarial
Date de prise de fonctions : Dès que possible
Rémunération : selon profil
Documents à fournir
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation en français, ainsi que trois références et leur contact, sous la référence « CP-TEH Accra» avant le 25 Mai 2019 à l’attention de:
NB : Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette opportunité sont invité(e)s soumettre leur dossier dans les meilleurs délais, Expertise France se réservant la possibilité de procéder à la présélection avant cette date.
Le processus de sélection des manifestations d’intérêt se fera en deux temps :
-Dans un premier temps, une liste restreinte sera établie librement par Expertise France.
-Dans un deuxième temps, les candidat(e)s de la liste restreinte pourront être invité(e)s à passer des tests écrits visant à évaluer leurs compétences technique et linguistiques.
-Dans un troisième temps, les candidate(e)s sélectionné(e)s pourront être convié(e)s à un entretien.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading