France

Expertise France recrute 01 Chargé de projet administratif et financier

Expertise France recrute 01 Chargé de projet administratif et financier

Expertise France

Paris,France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
CHARGE DE PROJETS ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Département Paix, stabilité, sécurité – P2S > Pôle Renforcement des forces de sécurité et de défense
Mis en ligne le : 29/11/2019
 EUROPE CONTINENTALE  FRANCE
RÉF.
2019/CDPAEF/5246
TYPE D’OFFRE
Poste Siège
TYPE DE CONTRAT
CDD
SECTEURS D’ACTIVITÉ
Renforcement des forces de défense et de sécurité
DATE LIMITE DE CANDIDATURE
15/12/2019 23:59
CONTRAT
Salarié
DURÉE
12 mois
Description de la mission
Les principales missions confiées au/à la chargé.e de projet  sont les suivantes :
Gestion administrative des projets: Contractualisation administrative avec des partenaires ; Contractualisation avec des experts ; Gestion passation de marché public (procédures : publication, suivi, attribution…) ; Suivi administratif RH (formulaire de publication, contractualisation, avenants, rupture de contrat, gestion congés…) ; Elaboration des besoins et mise à jour des tableaux de bord/suivi existants.
Gestion budgétaire et financière : Planification budgétaire et plans de décaissements ; Création, mise en place, mis à jour des outils de suivi financier ; Exercices de prévisions d’exécution budgétaire ; Suivi de l’exécution budgétaire ; Reporting financier bailleur (contractuels) ; Validation des engagements financiers et des paiements ; Clôture budgétaire annuelle ; Gestion des audits ; Classement des documents administratifs liés à la caisse et compte locaux.
Référent des équipes projet sur terrain en matière administrative et financière, le/la Chargé.e de projet travaillera directement avec les responsables des différents projets sur ces aspects, en dialogue avec les Chargés de projet assurant le pilotage opérationnel au siège.
Des déplacements ponctuels à Bruxelles ou dans les pays d’intervention du pôle sont à considérer.
Description du projet ou contexte
Sous la supervision du Directeur du département, de son adjoint ainsi que du Responsable de pôle, le/la chargé.e de projets sera amené.e à appuyer les efforts en cours en vue d’améliorer l’efficacité des fonctions administratives et financières au sein du pôle Renforcement des Forces de Défense et de Sécurité (RFDS). Il/elle travaillera aux côtés des chargés de projet techniques et opérationnels et des assistants de projet, en s’appuyant sur les moyens et services mis à sa disposition, pour les différents projets du pôle.
Le pôle RFDS couvre un portefeuille de huit projets (dont deux en clôture et trois en développement), sur des thématiques variées : renforcement capacitaire des forces de défense et de sécurité, réforme des systèmes de sécurité, appui institutionnel et en coordination régionale, essentiellement en Afrique subsaharienne.
Dans le cadre de ses fonctions, le/la chargé.e de projets sera l’interlocuteur/trice privilégié.e de la Coordinatrice Administrative et Financière du Département. Il/elle pourra être force de proposition pour l’amélioration de l’efficacité des fonctions administratives et financières au sein du pôle en s’appuyant sur les propositions de ses collègues.
Profil souhaité
-Master 2 en commerce, économie, finance, sciences politiques, relations internationales/ coopération internationale ;
-Expérience réussie d’environ 4 ans dans le secteur du développement et/ou de la coopération internationale avec un angle administratif et financier ;
-Excellente maitrise des fondamentaux du cycle de projet (en particulier en matière de gestion multi-projets) et des composantes administratives et financières en particulier ; la connaissance des procédures de Expertise France serait un avantage ;
-Une connaissance des thématiques liées au secteur de la sécurité ou de la criminalité organisée, est un avantage ;
-Bonne connaissance des mécanismes de coopération et de l’aide publique au développement (en particulier les modalités de financement des principaux bailleurs dont l’Union européenne) ;
-Aptitude à travailler en anglais (oral et écrit) ;
-Capacités rédactionnelle (français et anglais) et de synthèse ;
-Sens de l’organisation et de la rigueur ;
-Sens de la diplomatie, patience et capacité d’adaptation ;
-Réactivité, autonomie – travail en équipe ;
-Parfaite maîtrise des logiciels bureautiques.
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation sous référence « 2019/CDPAEF/5246 »
Date de prise de poste: Janvier 2020
Date limite de candidature : 15/12/2019 23:59

POSTULER
[subscribe]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :