Bénin

Enabel recrute 01 Intervention Manager

Enabel recrute 01 Intervention Manager

Opportunités de carrière : BEN/18/034-8IM Intervention Manager Projet d’Appui à l’Opérationnalisation de la Police Républicaine (11872)
POUR UN MONDE OÙ LES FEMMES ET LES HOMMES VIVENT DANS UN ÉTAT DE DROIT, ONT ACCÈS, EN TOUTE ÉGALITÉ, À DES SERVICES PUBLICS DE QUALITÉ, ET ONT LA LIBERTÉ DE RÉALISER LEURS ASPIRATIONS.
Intervention Manager Projet d’appui à l’Opérationnalisation de la Police Républicaine (h/f) – Bénin
Enabel est l’Agence belge de développement. Nous accomplissons toute mission de service public qui s’inscrit dans le cadre de l’Agenda 2030 pour le développement durable, en Belgique et à l’étranger. Ainsi, Enabel renforce l’impact de la Belgique en matière de développement international en exécutant également des missions pour des mandants tiers, tant nationaux qu’internationaux.
Contexte
En 2016, le gouvernement du Bénin a lancé une réforme des forces de sécurité intérieure afin de moderniser leurs interventions et d’améliorer leur efficacité dans la gestion publique. La réforme a abouti à la création d’une Police Républicaine, fusion des deux anciens corps de la Gendarmerie Nationale et de la Police Nationale.
Le Projet d’appui à l’opérationnalisation de la Police Républicaine vise à renforcer cette réforme et à rendre la Police pleinement opérationnelle, principalement au niveau de 4 thématiques jugées prioritaires :
La police communautaire ;
La cybercriminalité ;
La gestion des Ressources Humaines, incluant la formation et la gestion de l’administration ;
La communication.
Description de la fonction
 Enabel est à la recherche d’un Intervention Manager coordonner et gérer la mise en œuvre du projet d’appui à l’Opérationnalisation de la Police Républicaine. Il/elle fait partie l’équipe du bureau de la représentation d’Enabel au Bénin et est le responsable du projet, en étroite collaboration avec le partenaire local et les experts locaux et internationaux.
Ses responsabilités principales sont :
 Coordonner les activités et assurer leur réalisation, conformément aux accords convenus et procédures définies, et ce pour garantir une exécution optimale sur le plan opérationnel et conforme aux objectifs et moyens prédéfinis ;
Gérer l’équipe dont l’Intervention Manager est le responsable hiérarchique afin de disposer de personnel qualifié et motivé (1 Expert International et 1 Assistant Technique National) et assurer le suivi d’une équipe de support ;
Proposer des innovations et renforcer les capacités des structures partenaires en vue d’améliorer leur organisation, leurs processus et systèmes ainsi que les compétences de leurs équipes.
Votre profil
Niveau de formation requis
Vous êtes détenteur d’un diplôme de Master dans un ou plusieurs des domaines suivants : sciences sociales (Juriste, sociologue, criminologue, …..), sciences politiques, droit, sciences de la population ou sciences économiques, ou dans un autre domaine pertinent pour la fonction.
Expériences requises
Minimum 5 ans d’expérience pertinente dans l’une ou plusieurs des thématiques suivantes en lien avec la sécurité et la justice : appui à des réformes du système de sécurité et/ou juridique, justice transitionnelle, état de droit, approche basée sur les droits, préventions des conflits, appui à la société civile… ;
Minimum 2 ans d’expérience pertinente de terrain dans des projets d’aide au développement dans ces thématiques.
Connaissances et compétences requises
Bonne compréhension globale des secteurs de la Sécurité et de la Justice, et du concept de réforme du secteur de la Sécurité ;
Bonne connaissance de la police de proximité ;
Bonne connaissance des notions de renforcement de capacités ;
Capacité à travailler en toute autonomie, à gérer et à mener à bien de multiples projets/tâches en simultané et à respecter les délais ;
Excellents aptitudes dans la gestion des relations interpersonnelles, gestion des ressources humaines, dans la gestion du partenariat ;
Excellentes capacités de communication écrite et orale en français. La connaissance de l’anglais constitue un atout ;
La connaissance du contexte du Bénin, et en particulier du secteur de la sécurité, constitue un atout.
Nous vous offrons
 Un contrat de 4 ans basé à COTONOU, Bénin.
Package salarial mensuel : Catégorie 1 (B476)– Intervention Manager c’est-à-dire entre 5 967,67 euros et 8 449,84 euros (en ce compris le salaire brut mensuel et les avantages liés au statut d’expatrié: primes d’expatriation et de pénibilité). Le salaire est calculé en fonction du nombre réel d’années d’expérience pertinente.
En outre, les collaborateurs expatriés bénéficient également d’avantages liés à l’expatriation  tels que la prise en charge des frais de logement (plafonnés), une allocation de déménagement, d’installation, la prise en charge des frais de scolarité des enfants accompagnants, un package d’assurances pour toute la famille dont l’assurance rapatriement, des billets d’avion aller-retour une fois par an pour toute la famille.
Les différents montants payés varient en fonction de l’expérience pertinente reconnue pour la fonction, la composition familiale et la situation fiscale.
Attention
 Cette publication peut donner lieu à la constitution d’une réserve de recrutement pour toute fonction similaire dans nos pays d’interventions.
Intéressé(e)?
Vous vous retrouvez dans ce profil?
Alors n’attendez plus et postulez avec votre CV actualisé et une lettre de motivation, au plus tard le 11/09/2019.
Pour toute question supplémentaire, contactez l’équipe de recrutement via l’adresse humres@enabel.be.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading