Cote d'Ivoire

Empow’Her recrute des volontaires / Appui au développement d’actions de sensibilisation et de formation auprès de femmes

Empow’Her recrute des volontaires / Appui au développement d’actions de sensibilisation et de formation auprès de femmes

 

Empow’Her est une organisation qui s’engage depuis 2011 pour l’autonomisation des femmes et pour l’égalité femmes – hommes à travers le monde. Convaincus que l’entrepreneuriat est un puissant levier pour appuyer l’émancipation des femmes et leur pleine participation au développement de leur communauté, nous mettons en place des programmes de formation et d’accompagnement à destination de femmes entrepreneures. Depuis 2011, plus de 2 500 femmes ont été accompagnées dans le développement de leur projet entrepreneurial dans une dizaine de pays.

En 2017, la première filiale à l’international de Empow’Her a vu le jour en Côte d’Ivoire à travers la création du centre « Assoya ». Assoya est un espace dédié à l’entrepreneuriat qui abrite les programmes d’accompagnement de Empow’Her destinés aux femmes entrepreneures (formations, incubation, coaching…) et qui propose d’autres ressources variées (espaces de travail, salles de réunion, programmation évènementielle, opportunités d’échanges et de rencontres…) afin de renforcer l’écosystème entrepreneurial en général.

D’ici à 2020, l’ambition de Empow’Her Côte d’Ivoire est de former 10 000 femmes entrepreneures et de contribuer à la création d’un communauté d’entrepreneur.e.s de référence.

VOTRE MISSION

Les volontaires auront pour mission d’accompagner l’équipe Empow’Her en Côte d’Ivoire dans le développement des activités de formation et de sensibilisation. Plus particulièrement les volontaires se verront confiés les activités suivantes :

– Aller à la rencontre de femmes et de groupes de femmes pour échanger et recueillir leurs besoins et les informer sur les activités proposées par Empow’Her Côte d’Ivoire.

– Participer aux groupes de paroles et aux ateliers de rencontre hebdomadaires organisés dans le Centre Empow’Her Côte d’Ivoire pour permettre à des femmes de se retrouver, de briser la solitude, et d’échanger sur leur situation et leurs projets.

– Identifier des femmes inspirantes et recueillir leurs témoignages (vidéo ou écrit).

– Participer aux activités de formation collective en soutien aux équipes locales de formateurs.rices (alphabétisation, cours de langue, cours d’informatique, développement d’activités génératrices de revenus…).

Ville Abidjan
Expériences / Formation du candidat

• Forte motivation, dynamisme et sens des responsabilités

• Intérêt pour l’égalité femme-homme et pour l’entrepreneuriat

• Envie de rencontrer et d’échanger avec d’autres cultures

• Envie d’apprendre et de s’engager

• Volonté de s’investir pleinement pour mener à bien des projets générant un impact social positif

• Avoir entre 16 et 25 ans

Experience 0 à 3 ans
Fonctions Gestion de projets/programmes, Formation
Secteurs d’activité Education / Formation, Genre
Pays Afrique, Côte d’Ivoire
Salaire / Indemnité

– Début de contrat : Juin 2019
– Type et durée du contrat : Service Civique, 8 mois

– Lieu de travail : Abidjan (Côte d’Ivoire)

Comment postuler

Si vous êtes intéressé.e par l’offre, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse : jobs@empow- her.com, en mentionnant en objet « Service Civique Côte d’Ivoire ».

Date de fin de validité 30/06/2019

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :