Cote d'Ivoire

Emploi international: Chargé du protocole principal

Emploi international: Chargé du protocole principal

Emploi international: Chargé du protocole principal à la banque africaine de développement.
Date limite de candidature: 22/10/2018
Pays d’affectation: Côte d’Ivoire

Le Chargé du protocole principal a pour rôle particulier de fournir une assistance en matière de protocole au Président de la Banque, au personnel élu, à la haute direction et aux invités de marque ; ii) d’aider à assurer le suivi de la mise en œuvre de l’Accord de siège et des accords établissant les bureaux régionaux et les bureaux pays, ainsi que les immunités, privilèges et exonérations dont bénéficient la Banque et son personnel ; iii) de contribuer à assurer également le suivi des relations avec les pays hôtes ; iv) aider à gérer les relations avec les missions diplomatiques ; v) participer activement à la gestion des cérémonies et d’événements ; et vi) gérer les visites de haut niveau à la Banque.

Emploi international: Critères de sélection

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables

1. Au moins un Master en droit international public ou un diplôme équivalent en relations internationales, sciences politiques, diplomatie ou un domaine similaire ou connexe. Un certificat ou une formation en services protocolaires ou en diplomatie constitue un atout.

2. Au moins 6 ans d’expérience professionnelle dans un poste diplomatique ou dans une banque multilatérale de développement.

3. Expérience dans l’administration publique et le droit, la planification et l’organisation de réunions de haut niveau et la gestion d’événements.

Postuler en ligne

https://www.afdb.org/fr/about-us/careers/current-vacancies/principal-protocol-officer-pseg-2-3852/

Si vous aimez voir toutes les opportunités pour Africains et ou francophones, nous vous encourageons à rejoindre le Groupe Facebook Concoursn en cliquant ICI

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire