Madagascar

EDUCMAD recrute 01 Responsable développement

EDUCMAD recrute 01 Responsable développement

L’action de ACCESMAD , association de droit français (Loi 1901). porte sur l’amélioration de l’éducation (ODD4) à Madagascar de  l’enseignement des matières scientifiques principalement au niveau des lycées grâce à l’utilisation des TICE.

Sa mission de  base est structurée au sein du  «Programme EDUCMAD », suivant  3 axes :

  • Mettre à disposition des lycées les Ressources ÉducativesNumériques regroupées dans la Médiathèque scientifique et  disponibles avec ou sans  connexion internet ;
  • Equiper les établissements scolaires des moyens  informatiques nécessaires à l’utilisation de la  médiathèque
  • Accompagner les lycées, pour renforcer les compétences pédagogiques des enseignants (ex : formations) et réaliser des actions de promotion des Sciences et des TICE.

ACCESMAD développe  le ” Programme EDUCMAD”, depuis 2004 et avec une croissance continue. En  2020 ,la médiathèque  comporte environ 5000   documents  et est installée dans 103  établissements partenaires sur plus de 1 000 ordinateurs.

Le” Programme EDUCMAD” s’inscrit dans un partenariat étroit avec le Ministère de l’Éducation Nationale malgache et bénéficie du soutien de financements publics internationaux (AFD, Ambassade de France, Europe) ainsi que de fondations et de dons privés.

Les effectifs  de l’association sont  en croissance constante:

(i) en France : une douzaine de bénévoles très actifs

(ii) à Madagascar : 15 salariés locaux, et 1 Volontaire de Solidarité Internationale. sous la responsabilité du directeur délégué ,

Mission du VSI à pourvoir

Le poste de VSI à pourvoir  à Antananarivo (MADAGASCAR),est placé sous la responsabilité du Directeur Délégué local, il vient en remplacement d’un volontaire qui termine son contrat en juillet 2020 .

Globalement le VSI  est membre du comité de Direction local et apporte  son expérience de senior par  le transfert de compétences et la mise en responsabilité de membres de l’équipe locale. Cette vision d’accompagnement est importante au regard de l’objectif stratégique de renforcement des compétences de l’équipe locale vers plus d’autonomie.

Spécifiquement le VSI est responsable  du développement  des projets et de leur mise en œuvre et participe à la  recherche de financements. Il est assisté par un ou des chefs de projet.

[subscribe]

Laisser un commentaire