Recrutements au Sénégal

EDF recrute 01 Technicien chimie

EDF recrute 01 Technicien chimie – H/F

Salaire / mois
Localisation Saint-Louis / Sénégal
Expiration 21 Avril 2019
Description de l’offre

Alternance – Technicien chimie – H/F
• Par Edf

• Saint-Louis (Sénégal)

• Ingénierie / Gestion de production

Postuler maintenant

Description de l’offre

Description de l’offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recherche de nouveaux alternants.

Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38,5 millions de clients.
Le centre nucléaire de production d’électricité (CNPE) du Blayais, composé de 4 réacteurs de 900 MW, recherche des hommes et des femmes de talent. En permettant d’acquérir une véritable expérience professionnelle tout en continuant ses études, l’alternance se présente comme la voie de l’excellence.
Chaque année, près de 70 alternants, du bac pro au bac+5, sont accompagnés par des tuteurs formés et plus largement par nos équipes dans leur montée en compétence. Seras-tu l’un des nôtres ?

Bon à savoir :
Pour que ton alternance se déroule dans les meilleures conditions, le CNPE du Blayais te propose, sous conditions, un logement à proximité du site et/ou une aide financière relative à tes frais d’hébergement.
Tu n’as pas encore ton permis ou n’es pas véhiculé ? Sache que des bus CNPE sont mis en place entre le site, les logements mis à disposition des alternants et Bordeaux.

Quelles seront tes responsabilités au sein de nos équipes :

Tu seras intégré(e) au sein du service Essais Chimie Environnement (ECE) et plus précisément au sein de la section chimie de tranche, qui recherche son/ sa futur(e) alternant(e) pour une durée de 2 ans.

Cette section est composée d’une équipe de 36 personnes (Managers première ligne (MPL), appuis MPL, chargés d’affaire et projet, HMI et techniciens).

Elle est en charge d’assurer le suivi des paramètres physico-chimiques et radiochimiques de l’installation, du conditionnent chimique des circuits, de ce fait elle contribue à la sûreté, la longévité et à la disponibilité des matériels. Tu seras amené(e) à travailler sur l’installation et au laboratoire.

Pour te permettre d’obtenir ton diplôme et monter en compétence tes missions seront :

• Mettre en service des appareils de laboratoire
• Tu seras en appui des MPL, techniciens etc afin d’assurer un suivi complet des paramètres physico-chimiques et radiochimiques
• Tu contribueras également à la maintenance des installations, du laboratoire et du matériel
• Tu seras amené(e) à effectuer des missions au plus près du terrain pour exercer des tâches sur l’installation.

Cette expérience te permettra d’avoir une connaissance du fonctionnement d’une centrale nucléaire, de travailler au laboratoire avec du matériel récent. Au-delà de ces compétences techniques, tu apprendras à travailler dans un collectif.

Date de démarrage souhaitée : début août

Profil souhaité

• Tu es titulaire d’un Baccalauréat général ou technologique.
• Tu possèdes déjà quelques connaissances de chimie et de techniques analytiques (mesure PH, conductivité..)
• Tu aimes le travail en équipe, nous attendons de toi également une grande autonomie, une grande rigueur et un bon esprit d’analyse.
• Nous vous conseillons de vous rapprochez du CFA OGEC NANTES ERDRE.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

https://images.wizbii.com/company/edf/job/alternance-technicien-chimie-h-f-2?utm_campaign=google_jobs_apply&utm_source=google_jobs_apply&utm_medium=organic

[subscribe]

1 Commentaire

Laisser un commentaire