France

Deloitte recrute 01 Assistant Opérations Financières (H/F)

Deloitte recrute 01 Assistant Opérations Financières (H/F)

Deloitte

Paris La Défense, France
Cabinet de recrutement

Assistant Opérations Financières (H/F)
Paris La Défense
À propos de notre société
Deloitte est l’un des principaux cabinets mondiaux de services en audit & assurance, consulting, financial advisory, risk advisory et tax & legal. Avec 312 000 collaborateurs implantés dans 150 pays, Deloitte, depuis plus de 150 ans, a su gagner par sa qualité de service la confiance de ses clients et créer ainsi la différence. Deloitte sert 80% des entreprises du Fortune Global 500®. Deloitte France et Afrique Francophone regroupent un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs. Fort des expertises de ses 7 000 associés et collaborateurs et d’une offre multidisciplinaire, Deloitte France est un acteur de référence. Soucieux d’avoir un impact positif sur notre société, Deloitte a mis en place un plan d’actions ambitieux en matière de développement durable et d’engagement citoyen. 
Deloitte renforce ses activités de conseil sein de son groupe « Opérations Financières » et ambitionne d’être le leader du marché dans la maîtrise des enjeux de reporting financier (opérations de marché, transactions, enjeux comptables complexes, changements réglementaires) et de la communication financière (document de référence, rapport intégré).
Avec plus de 45 collaborateurs et 5 associés, notre groupe sécurise l’exécution et la fiabilité de la préparation de l’information financière de ses clients au service de leurs opérations de transformation et de croissance: transactions (acquisitions/cessions, M&A), levées de fonds (introductions en Bourse, émissions de dettes), changements réglementaires (adoption de nouvelles normes comptables ou d’information financière, conversion de référentiel comptable), contrôle interne (diagnostic, conception et déploiement du cadre du contrôle interne). S’appuyant sur un réseau de correspondants internationaux, notre groupe accompagne ses clients en France mais également dans de nombreux pays.
Vous interviendrez avec des équipes multi-compétentes (Transactions, Evaluation, Juridique et Fiscal, Reporting et Consolidation, Consulting, Audit), multiculturelle et auprès de clients de toutes tailles et de tous secteurs d’activité afin de les assister dans :
Des opérations de levées de fonds (introductions en Bourse et émissions de dettes) avec la réalisation de diagnostics pré-introduction (« IPO readiness assessment »), la préparation de l’information financière en phase d’exécution (comptes consolidés/combinés, information proforma, rédaction de documents d’offre, gestion de projet) et ce, en interaction directe avec les principaux conseils (banques et cabinets d’avocats) et les autorités de marché ;
Des acquisitions et cessions depuis l’initiation en amont avec la structuration comptable, les due diligences comptables (identification des différences de principes comptables, analyse des conséquences comptables des transactions), la préparation de comptes ad hoc à la conclusion de ces transactions (e.g. carve-out, comptes de réalisation), jusqu’à l’aval avec l’intégration financière de la cible (e.g. conversion, allocation du prix d’acquisition, tests de dépréciation, mise en place des processus de consolidation et reporting chez la cible) ;
Les changements réglementaires avec l’adoption de nouvelles normes IFRS, principes comptables français et américains ainsi que des projets de conversion dans le cadre d’opérations de marché ou de financement ;
Les enjeux comptables liés à des contrats complexes et différentes transactions entre clients, fournisseurs ainsi que les opérations de financement afin de réfléchir sur la traduction comptable des négociations sous différents référentiels (IFRS, principes comptables américains ou français) ;
La communication financière : document de référence, rapport intégré, rapport annuel, mise en place de dispositifs internes de production de l’information financière pour les groupes nouvellement côtés, mise en œuvre des changements de la réglementation de marché (SEC, AMF).
Le contrôle interne : Diagnostic, conception et déploiement du contrôle interne.
En tant qu’assistant, vous participerez à une mission d’audit durant les 3 premières années pour un tiers de votre temps environ. Vous combinerez donc à la fois les compétences d’un auditeur et celle d’un consultant.
Vous aurez l’opportunité de participer à l’ensemble des étapes de la relation commerciale en étant sollicité(e) pour la définition et l’approche stratégique de vos missions et serez au cœur de la relation client au travers de projets à forte visibilité.
Vos associés attachent une attention particulière à faire grandir le groupe, comme en attestent notre forte croissance au cours des dernières années et un plan de recrutement ambitieux. Ils s’engagent à favoriser votre développement professionnel, notamment au travers de l’intérêt, la technicité et la diversité des sujets traités.
Votre parcours :En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme. 
Votre Profil
Diplômé(e) d’un Bac+5 d’école de commerce, d’ingénieurs ou d’université, avec une majeure en finance ou en comptabilité.
Rigoureux(se) et doté(e) d’un esprit d’initiative efficace, vous savez travailler en autonomie.
Vous faites preuve d’un bon sens relationnel et d’un excellent niveau de communication tant d’un point de vue écrit qu’oral.
Vous maîtrisez bien l’anglais oral et écrit.
Poste basé à Paris La Défense.POSTULER

Laisser un commentaire