Bénin

CRS recrute 01 Gestionnaire de Projet Eau

CRS recrute 01 Gestionnaire de Projet Eau, Hygiène et Assainissement (WASH)/Nutrition « être de nationalité béninoise »

  • Niveau d’études: Non précisé
  • Expérience: Non précisé
  • Expire le: 28-09-2018

Catholic Relief Services (CRS)

Kandi, Bénin
Catholic Relief Services (CRS) réalise l’engagement des évêques Catholiques des États-Unis à aider les pauvres et personnes vulnérables dans le monde sans discrimination de race, de sexe, de nationalité, de religion Nous sommes une ONG humanitaire internationale installée au Bénin depuis 1958. Notre mission est de sauver, protéger et promouvoir la vie en mettant en œuvre conformément aux principes d’éthique, d’équité, de transparence et de redevabilité, des projets dans plusieurs domaines à savoir : la santé, l’éducation, les urgences, l’agriculture, et la micro-assurance parmi autres. Notre objectif premier est de servir les pauvres et les personnes vulnérables à travers les objectifs stratégiques définis dans nos programmes et projets et nous recherchons des personnes compétentes et passionnées, aptes à occuper des fonctions clés dans toutes les sphères de l’Agence. Notre institution est soucieuse du mieux-être de ses employé(e) s, et cherche à promouvoir un environnement de travail qui met en valeur la reconnaissance envers la collectivité, l’excellence et le développement professionnel.
 A Kandi, CRS met en œuvre la deuxième phase du programme McGovern-Dole International Food For Education and Child Nutrition (FFE), financé par le Département de l’Agriculture des Etats Unis d’Amérique avec pour activités principales le fonctionnement de cantines scolaires dans 144 écoles, amélioration des pratiques WASH au sein des écoles et de leur communautés, soutien à l’établissement de jardins scolaires et fermes communautaires et amélioration de l’alphabétisation, de la présence et de l’assiduité des élèves.
 Toutes personnes qualifiées, femmes, hommes y compris les personnes handicapées sont vivement invitées à postuler.
01 GESTIONNAIRE DE PROJET EAU, HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT (WASH) /NUTRITION BASE (E) A KANDI
 Type de contrat:   Contrat à durée déterminée renouvelable
 Responsabilités du poste :
 Le/La titulaire de ce poste devra être un gestionnaire de projet expérimenté/e en planification, coordination d’activités, gestion d’équipe et suivi budgétaire avec une expertise dans le domaine de l’eau, hygiène et assainissement et/ou de la nutrition. Elle/il sera chargé/e de :
 ▪ Gérer toutes les activités de planification, mise en œuvre, suivi, coordination/collaboration, rapportage et suivi budgétaire tout au long du cycle du projet en ligne avec les principes et normes de qualité de CRS, les exigences des bailleurs de fonds, les politiques du Gouvernement du Bénin et les bonnes pratiques en WASH et Nutrition.
 ▪ Gérer efficacement les compétences et superviser le personnel du projet en charge de WASH et nutrition. Gérer la dynamique de l’équipe et le bien-être des employés. Faire du coaching, adapter stratégiquement les plans individuels de développement et gérer la performance des employés directement supervisés.
 ▪ S’assurer que l’apprentissage accompagne bien les activités WASH et Nutrition du projet tout au long du cycle du projet. Aider à la redevabilité en coordonnant les activités d’évaluation du projet, conformément à la politique MEAL. Identifier proactivement les problèmes, les signaler pour orienter les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en œuvre.
 ▪ Mettre en route et renforcer des partenariats correspondant au projet FFE 2, avec une application appropriée des concepts, outils et approches du partenariat.
 ▪ Représenter l’organisation auprès des bailleurs de fonds, groupes de travail et plateformes des ONG internationales, Nations Unies, partenaires locaux pertinents et acteurs pertinents du gouvernement local et de la communauté pour le WASH et la nutrition.
  ▪ Coordonner les activités nécessaires pour avoir les ressources financières, matérielles et humaines qu’il faut à chaque niveau pour une mise en œuvre de qualité des activités WASH et Nutrition du projet. Faire des examens périodiques du budget et vérifier avec les partenaires d’exécution, la ponctualité de la soumission de rapports financiers afin de faciliter le bon suivi de l’utilisation des ressources.
 ▪ Identifier les besoins en capacités du personnel et les besoins d’assistance technique des organisations partenaires et contribuer au renforcement des capacités et aux interventions nécessaires pour appuyer la qualité de la mise en œuvre des activités WASH et nutrition, en vue de garantir un changement de comportement durable au niveau des écoles et des communautés de leur aire de recrutement.
   ▪ Diriger la conception et la validation des modules, manuels et outils appropriés de sensibilisation et de communication pour le changement de comportement adaptés au contexte de la zone d’intervention du projet FFE 2.
 ▪ Orienter les partenaires d’exécution sur les modules, les bonnes pratiques et normes relatives au WASH et à la nutrition en vue de déclencher, certifier et pérenniser les changements de comportement à tous les niveaux.
 ▪ Coordonner le développement d’une stratégie d’intervention intégrée en matière de WASH et Nutrition et faciliter la synergie entre les différents secteurs et composantes du projet.
 ▪ Aider à la préparation de rapports d’analyse sur les tendances et diffuser les résultats. Étudier la documentation du projet pour vérifier que le dossier WASH et Nutrition du projet est complet, avec tous les documents demandés et qu’il est classé selon les exigences de l’agence et des bailleurs de fonds.
 Profil recherché
▪ Avoir au moins un Master (Bac + 4) en WASH et/ou Nutrition avec 4 ans d’expériences professionnelle dans la gestion de projets WASH et Nutrition (ou Bac + 3 avec 6 ans d’expérience). Une expérience avec une ONG Internationale serait très désirable.
▪ Etre de nationalité béninoise
▪ Avoir une expérience pertinente en gestion de subventions, surtout du Gouvernement des États-Unis ou autres bailleurs de fonds publics est un plus.
▪ Avoir une bonne connaissance des normes et politiques nationales du Benin dans le domaine du WASH et de la nutrition. Une expérience en matière de certification qualité en matière d’Eau, hygiène et Assainissement à l’école ainsi qu’une expérience avérée dans une ou plusieurs approches du WASH (ATPC, Ecole-Amie WASH, CHAST ou Child to Child) ainsi que la communication pour le changement de comportement dans le domaine du WASH seront des atouts.
▪ Avoir une expérience en supervision de personnel.
▪ Avoir une expérience du travail avec des parties prenantes à divers niveaux et du renforcement des partenariats communautaires. ▪ Etre capable de contribuer à l’élaboration de documents techniques de projets tels que stratégie d’intervention et plan de communication pour le changement de comportement et à diriger une démarche réussie de plaidoyer est un sérieux atout.
▪ Avoir une expérience en analyse de données et en contribution aux rapports d’évaluation.
▪ Avoir une expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).
▪ Avoir une bonne compréhension des concepts genre et protection ainsi que leur implication dans la conception, l’exécution et le Suivi-Evaluation de programmes /projets. Modalités
• CRS est un environnement de tolérance zéro contre les fraudes et la corruption. Notre processus de recrutement est respectueux de l’engagement de CRS à protéger les enfants et personnes vulnérables contre l’abus et l’exploitation
• CRS se réserve le droit de ne pas donner une suite à cet avis de recrutement
• Des compléments de dossiers seront demandés si nécessaire ; Les candidatures incomplètes, imprécises ou ne respectant pas les indications seront purement et simplement rejetées.
• Nous remercions tous ceux qui postuleront mais seules les candidatures retenues seront contactées.
 LES CANDIDATURES
 Les personnes intéressées par le présent avis doivent adresser un dossier de candidature comprenant :
• Une lettre de motivation avec la déclaration suivante : « Je déclare comprendre et être conscient(e) de ce que CRS prend toutes les accusations d’abus et d’exploitation très au sérieux. L’abus ou l’exploitation des enfants ou des adultes vulnérables peut être une cause de licenciement immédiat ».
• un CV ainsi que les noms et adresses (électroniques et contacts) de 3 personnes de référence ; au Représentant Résident à l’adresse :  BJ_HR@global.crs.org
en précisant le poste visé en objet du mail et de la lettre de motivation.
• Cet avis est une relance et les personnes ayant déjà postulé lors de la 1ere publication n’ont plus besoin d’envoyer leur dossier.
 La date limite de dépôt des dossiers est le vendredi 28 septembre 2018 à 18 heures locales.
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading