France

Croix-Rouge française recrute 01 Secrétaire / agent d’accueil

Croix-Rouge française recrute 01 Secrétaire / agent d’accueil – H/F (1594309434)

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française est à la fois une association fidèle aux principes fondateurs de la loi de 1901 et une organisation à but non lucratif engagée dans le secteur de la santé, de l’aide à l’autonomie, de l’urgence et du secourisme, de l’action sociale, de la formation et de la solidarité internationale.

Premier opérateur associatif dans le champ sanitaire, médico-social et social, la Croix-Rouge française rassemble 18 000 salariés dans plus de 600 établissements et services, organisés par filières métiers : sanitaire, personnes-âgées, handicap, domicile, enfance et famille, lutte contre les exclusions, formation. La Croix-Rouge française constitue également un réseau associatif de 54 000 bénévoles engagés au cœur des enjeux de société.

La région Nouvelle Aquitaine regroupe 6640 bénévoles ; elle emploie plus de 1212 salariés dans 61 établissements, pôles et services.

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

L’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale (IRFSS) Nouvelle-Aquitaine s’inscrit dans la filière métier « Formation », avec 11 autres instituts régionaux.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Au sein de l’IRFSS Nouvelle-Aquitaine et plus particulièrement du service assistanat de formation du site de Limoges, vous intervenez dans les différents processus administratifs liés à la formation et vous êtes notamment en charge de l’accueil physique et téléphonique des publics internes et externes

– Vous assurez une communication adaptée et personnalisée en fonction des publics et êtes garant(e) de la qualité de l’accueil du public. Dans ce cadre, vous êtes en charge de l’accueil direct des visiteurs et de leur orientation. Vous assurez une première information en réponse aux questions et donnez de l’information générale sur les activités de l’Institut (direct, téléphone, affichages, etc.). Vous assurez l’accueil téléphonique et collectez les demandes relatives aux services proposés par l’établissement, vous les identifiez et orientez les interlocuteurs concernés. Vous êtes également en charge de la gestion du courrier (ouverture et transmission, affranchissement) et de la messagerie de l’IRFSS.
– Vous assurez la gestion administrative du secrétariat de l’Institut : rédaction de courriers, notes et formulaires, reproduction et diffusion de documents, mise à jour de tableaux de bords, classement et archivage, élaboration d’outils de suivi, saisies de données, gestion des mailings et bases de données, réalisation de graphiques, statistiques, comptes rendus, création d’outils transférables à l’ensemble des filières de formation dans le respect du Système de Management par la Qualité, etc.
– Vous êtes en charge de la constitution, de la gestion et du suivi de dossiers administratifs.
– Vous participez à l’élaboration de supports de communication en réponse aux demandes de l’ensemble des services et dans le respect de la démarche qualité de l’Institut (édition de documents d’informations, plaquettes, affiches, etc.)

Vous prenez part à la vie institutionnelle de l’IRFSS Nouvelle-Aquitaine et participez aux activités transversales et multi-filières.

Expériences / Formation

Autonome, rigoureux(se) et doté(e) de qualités relationnelles, vous savez travailler en équipe. Vous êtes réactif(ve) et faites preuve d’initiative, d’adaptation et de créativité.

Qualification :
* Niveau Bac professionnel dans le secteur administratif exigé
* BTS administratif souhait
* Compétences bureautiques exigées
* Une expérience significative sur un poste similaire est exigée

Être capable de :
* Écouter, être disponible et faire preuve de diplomatie
* Faire preuve d’organisation dans la gestion des priorités
* Faire preuve de respect de la confidentialité et de discrétion professionnelle
* Identifier la demande et orienter les publics
* Rendre compte à sa hiérarchie
* Travailler en équipe
* Etre méthodique et rigoureux

Maitriser :
* Les techniques de communication orale et écrite
* La gestion des appels en simultané
* L’utilisation des logiciels de traitement de texte, tableurs, gestion de fichiers
* L’utilisation des logiciels métiers déployés dans la structure
* L’utilisation des outils de communication : TIC
* Les techniques d’organisation, de gestion administrative et de secrétariat
* Les conditions de sélection des étudiants
* Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation

Salaire

Négociable

Comment postuler

URL de l’application: https://www.aplitrak.com/?adid=bWFyaW5lLmtoZXJyYWRqaS4wMTI0OC4xMTExMkBjcm9peHJvdWdlLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

Cliquez ici pour postuler

www.aplitrak.com/?adid=bWFyaW5lLmtoZXJyYWRqaS4wMTI0OC4xMTExMkBjcm9peHJvdWdlLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

[subscribe]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :