France

Croix-Rouge française recrute 01 Directeur Territorial Mayotte

Croix-Rouge française recrute 01 Directeur Territorial Mayotte

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française est à la fois une association fidèle aux principes fondateurs de la loi de 1901 et une organisation à but non lucratif engagée dans le secteur de la santé, de l’aide à l’autonomie, de l’urgence et du secourisme, de l’action sociale, de la formation et de la solidarité internationale.

Premier opérateur associatif dans le champ sanitaire, médico-social et social, la Croix-Rouge française rassemble 18 000 salariés dans plus de 600 établissements et services organisés par filières métiers : sanitaire, personnes-âgées, handicap, domicile, enfance & famille, lutte contre les exclusions, formation. La Croix-Rouge française constitue également un réseau associatif de 54000 bénévoles engagés au cœur des enjeux de société.

La Direction Nationale Outre-Mer emploie près de 550 salariés répartis sur 6 territoires (Antilles, Guyane, La Réunion, Mayotte, la Nouvelle Calédonie et la Polynésie française) sur une quarantaine d’établissements, pôles et services. Les activités de ce territoire génèrent plus de 35 millions d’euros.

La Délégation territoriale de la Croix-Rouge française à Mayotte a été créée en 1998.

Elle regroupe une centaine de bénévoles actifs en charge de développer les activités de secourisme et de plus de 80 salariés en charge de conduire les projets d’action sociale et d’apporter un appui organisationnel à la Délégation.

Vous pilotez l’activité des Directeurs et/ou Chef de services et les suppléez le cas échéant.
Performance sociale et managériale :
* Vous déployez la politique RH (recrutement, gestion des carrières, développement, formation et assurez la mise en œuvre des entretiens annuels, ainsi que la fixation des objectifs individuels.
* Vous veillez à l’évolution et au bien-être des collaborateurs et prévenez les risques professionnels
* Vous animez les réunions, et garantissez la transmission de l’information sur votre périmètre.
* Vous organisez la diffusion et l’appropriation des décisions institutionnelles auprès des collaborateurs, et garantissez leur mise en œuvre. Vous présidez les CSE.

Performance économique :
* Vous participez au dialogue de gestion budgétaire et financière des établissements
* Vous apportez un appui opérationnel aux directeurs et/ou chefs de services, les arbitrages nécessaires et veillez au bon traitement de la gestion des ressources et des situations de crise.
* Vous favorisez les dynamiques de CPOM territoriaux en assurant une vision stratégique financière et opérationnelle de ces démarches en support des directeurs d’établissements et services
* Vous déclinez les politiques nationales achats et immobilier au sein des établissements de votre périmètre.

Performance stratégique et opérationnelle :
* Vous pilotez des projets de développement en lien avec les services du siège (métiers, DIP, DFI, DRH
* Vous pilotez les actions de lobbying et favorisez la construction de partenariats locaux.
* Vous pilotez les évolutions d’organisation (accroissement d’activité, pôles d’établissements, etc.)
* Vous suivez l’élaboration des CPOM, des projets d’établissement et contrôlez leur mise en œuvre
* En lien avec les délégués nationaux, vous vous assurez de la prise en compte des évolutions métiers (légales, techniques, etc.) et de l’adaptation des structures
* Vous formalisez une démarche qualité visant l’amélioration continue du service rendu (actions de formation, référentiels, guides, outils…).
* Vous déclinez la stratégie et les politiques nationales.
* Vous participez à la conception et au déploiement de la stratégie territoriale, en cohérence avec la stratégie nationale et avec le Contrat stratégique Outre-Mer.
* Vous animez le réseau et favorisez le lien entre les établissements et les bénévoles du même territoire.
* Vous participez aux instances de gouvernance régionale.
* Vous favorisez le maillage des activités, partenariats, la mutualisation des moyens, des idées et des hommes pour faciliter le décloisonnement (transversalité & complémentarité) des activités.

Vous représentez la Croix Rouge française

Expériences / Formation

De formation supérieure (Bac+5), vous justifiez d’au moins 10 années d’expérience en management d’équipes de direction, sur des activités multi-sites/multi-entités et dans les domaines d’intervention de la Croix-Rouge française (sanitaire, social, médico-social). La connaissance de l’environnement et des dispositifs sanitaires, sociaux et médico-sociaux est importante.

Manager confirmé, vos compétences de gestionnaire, vos capacités de coordination et d’animation sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions.

Votre pratique des organisations multi-sites et multi-secteurs est éprouvée. Les enjeux humains sont au cœur de votre action ; ils nécessitent des capacités d’analyse et de recul dans la prise de décision.

– Informations complémentaires
– Poste en CDI
– Déplacements réguliers sur le territoire et occasionnels sur la zone
– Poste basé à Passamainty (97605)
– Prime de fin d’année et prime de cherté

Salaire

Négociable

Comment postuler

URL de l’application:  https://www.aplitrak.com/?adid=RXRpZW5uZS5CbGFuY2thZXJ0LjQ0Njk4LjExMTEyQGNyb2l4cm91Z2UuYXBsaXRyYWsuY29t

Cliquez ici pour postuler

www.aplitrak.com/?adid=RXRpZW5uZS5CbGFuY2thZXJ0LjQ0Njk4LjExMTEyQGNyb2l4cm91Z2UuYXBsaXRyYWsuY29t

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :