France

Croix Rouge Française recrute 01 Directeur Pôle Handicap

Croix Rouge Française recrute 01 Directeur Pôle Handicap Messigny (proche Dijon) H/F (1575537182)

DescriptionSalaire fixe entre 46K et 55K plus variable

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social et de l’enseignement, la Croix-Rouge Française (CRf), emploie plus de 17 500 salariés et 70 métiers la composent dans des instituts médico-éducatifs, crèches, maisons de retraite, centre de réadaptation fonctionnelle, institut de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions internationales.

La Délégation Régionale Bourgogne Franche-Comté qui emploie plus de 1 200 salariés sur 35 établissements dont le budget total représente 64M,

Recherche

Un(e) directeur (trice) de pôle

en CDI

à pourvoir au 1er novembre 2019

Sous la responsabilité du directeur territorial, vous assurerez la direction d’un pôle, avec un effectif salarié de 120 personnes (CDD et CDI) et un budget de plus de 3 millions d’euros.

Ce pôle est composé :
– d’un établissement pour enfants ou adolescents polyhandicapés EEAP (accueil de 40 enfants) dont un SESSAD “La Journelle” de 17 places situé à Dijon ;
– d’une Maison d’Accueil Spécialisée MAS “Les Archipels” spécialisée située à Messigny et Vantoux (accueil de 30 résident ).

A ce titre, vous êtes en charge de :
– Piloter la stratégie du pôle en veillant à l’évolution de leur positionnement sur le territoire ;
– Manager l’équipe d’encadrement et coordonner les établissements sur les aspects administratifs, RH, qualité, financier, technique, immobilier, relations avec les tutelles, etc.
– Impulser une dynamique d’ouverture et fédérer les équipes autour de projets co-construits et partagés ;
– Développer les actions des établissements au sein des réseaux locaux et créer de nouveaux partenariats ;

Plus particulièrement, vous êtes le garant des projets suivants :
– Maintenir la dynamique et la motivation des équipes en place, les impliquer et les fédérer autour de projets spécifiques (mettre en œuvre les fiches actions du CPOM régional…)
– Appliquer le plan de retour à l’équilibre du pôle en lien avec le service de contrôle de gestion régional ;
– Ouverture d’une antenne à Beaune (6 à 8 places) et d’une unité SSR pédiatrique.

VilleMessigny-et-Vantoux
Expériences / Formation du candidat– De formation supérieure (Bac+5), vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience en management d’équipes de direction, sur des activités multi-sites/multi-entités et dans les domaines d’intervention de la Croix-Rouge française (sanitaire et/ou médico-social). Une connaissance d’au moins une des deux filières concernées (handicap/sanitaire) est indispensable.
– Manager confirmé, vos compétences de gestionnaire ainsi que vos capacité de coordination et d’animation sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Les enjeux humains sont au cœur de votre action ; ils nécessitent des capacités d’analyse et de recul dans la prise de décision.
– Déplacements réguliers sur le département et astreintes à prévoir.
Experience5 à 10 ans
FonctionsDirection et administration
Secteurs d’activitéSanté
PaysEurope, France
Salaire / Indemnité45.000 – 55.000 an
Comment postulerURL d’application: http://www.aplitrak.com/?adid=RXRpZW5uZS5CbGFuY2thZXJ0LjY1MzA5LjExMTEyQGNyb2l4cm91Z2UuYXBsaXRyYWsuY29t
Postuler en lignehttp://www.aplitrak.com/?adid=RXRpZW5uZS5CbGFuY2thZXJ0LjY1MzA5LjExMTEyQGNyb2l4cm91Z2UuYXBsaXRyYWsuY29t
Date de fin de validité12/12/2019

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :