France

Croix-Rouge française recrute 01 Directeur d’Etablissement Formations Sanitaires (H/F)

Croix-Rouge française recrute 01 Directeur d’Etablissement Formations Sanitaires (H/F)

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française est à la fois une association fidèle aux principes fondateurs de la loi de 1901 et une organisation à but non lucratif engagée dans le secteur de la santé, de l’aide à l’autonomie, de l’urgence et du secourisme, de l’action sociale, de la formation et de la solidarité internationale.

Premier opérateur associatif dans le champ sanitaire, médico-social et social, la Croix-Rouge française rassemble 18 000 salariés dans plus de 600 établissements et services organisés par filières métiers : Sanitaire, Personnes-Agées, Handicap, Domicile, Enfants et familles, Lutte contre les exclusions, Formation. La Croix-Rouge française constitue également un réseau associatif de 54000 bénévoles engagés au cœur des enjeux de société.

La région Nouvelle Aquitaine regroupe 6640 bénévoles ; elle emploie plus de 1212 salariés dans 61 établissements, pôles et services. La filière formation y représente 7 établissements et regroupe des IFSI, IFAS, IFAP, IFA, IFMK, filière sociale, Pré Qualification, SMMS et un centre régional de Formation Professionnelle Continue.

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

L’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale (IRFSS) Nouvelle-Aquitaine s’inscrit dans la filière métier « Formation », avec 11 autres instituts régionaux.

Basé sur le site d’Angoulême (16), le périmètre supervisé, susceptible d’évoluer, regroupe des IFSI (institut de formation en soins infirmiers), IFAS (institut de formation des aides-soignants) et, IFA (institut de formation Ambulancier).

Sous la responsabilité du Directeur de l’IRFSS Nouvelle Aquitaine, vous assurez la direction et le développement des formations diplômantes du champ sanitaire et médico-social du périmètre affecté et vous inscrivez votre action dans les orientations de la Croix-Rouge française et de l’IRFSS Nouvelle Aquitaine, dans le respect de la délégation de pouvoir et signature.

A ce titre :Vous encadrez, animez, coordonnez l’activité des équipes sous votre responsabilité (environ 50 personnes sur multisites).

Vous définissez et mettez en œuvre le projet établissement en lien avec les orienttions nationales et leur déclinaison régionale.

Vous coordonnez votre action avec les pouvoirs publics et avec les parteaires extérieurs.Vous conduisez la politique des établissements du site dans le respect du cadre défini par l’association.Vous êtes co-garant(e) auprès du DIRFSS de la santé financière des établissements de votre périmètre vis-à-vis de la Croix-Rouge française et des organismes financeurs.

Vous participez à la politique des ressources humaines en proposant au DIRFSS les indicateurs lors d’un recrutement de formateurs, montées en compétences des équipes, CSSCT / CSE.Vous veillez à l’intégration des établissements du site à leur environnement en développant les partenariats, les relations avec les autorités de tutelle, de contrôle et de tarification.Vous supervisez la gestion opérationnelle des établissements du site en évaluant les actions et compétences des équipes, la qualité, la sécurit

Vous animez fonctionnement les équipes en place sur les sites de votre périmètre et représentez le DIRFSS dans l’animation des processus transversaux.

Expériences / Formation

De formation sanitaire/médico-sociale, vous êtes titulaire d’un diplôme de cadre Infirmier, cadre supérieur de santé, DSSI (Niveau 7 anciennement niveau 1 : Master 2) qui vous permet de maitriser les métiers du champ de la santé tant dans la règlementation et les référentiels de la formation en soins infirmiers, aide-soignant/auxiliaire de puériculture, ambulancier. Vous maitrisez l’ingénierie pédagogique et de formation.

Vous avez une appétence pour le numérique et l’innovation. Par vos capacités managériales, vous savez gérer les situations d’incidents, de conflits ou de crise.

Vous avez entre 5 et 10 ans d’expérience à un poste similaire.

Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables ? Vous appréciez le management, le domaine sanitaire des soignants et donnez une importance aux valeurs humaines ? Alors ce poste au sein de notre structure est idéal pour vous.

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation.

[i] Décret n° 2010-1138 du 29 septembre 2010 modifiant le décret n° 2002-550 du 19 avril 2002 portant statut particulier du corps de directeur des soins de la fonction publique hospitalière

Salaire

Négociable

Comment postuler

URL de l’application: https://www.aplitrak.com/?adid=bWFyaW5lLmtoZXJyYWRqaS4xODczNS4xMTExMkBjcm9peHJvdWdlLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

Cliquez ici pour postuler

www.aplitrak.com/?adid=bWFyaW5lLmtoZXJyYWRqaS4xODczNS4xMTExMkBjcm9peHJvdWdlLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

Laisser un commentaire