France

Croix Rouge Française recrute 01 Chargé (e) de mission Veille sociale

Croix Rouge Française recrute 01 Chargé (e) de mission Veille sociale (1594283082)

Localisation : Montrouge
Contrat : CDI
* Déplacements réguliers dans les établissements dans toute la France

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers.

Au sein du métier « Lutte contre les exclusions », la Croix-Rouge française est présente dans 81 départements avec 125 dispositifs d’hébergement et logements accompagnés, ses 45 établissements et services dédiés aux demandeurs d’asile ou personnes réfugiées et 266 structures et services de veille sociale (229 équipes de maraudes et Samu sociaux, 25 accueils de jour et 14 SIAO).

Aller-vers, accueillir, héberger et accompagner toutes personnes en situation de détresse sociale, médicale ou psychique constituent les missions des 1 450 salariés et près de 10 000 bénévoles qui composent la filière lutte contre les exclusions de la Croix-Rouge française.

L’ensemble de ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Au sein de la Direction des Métiers et des Opérations (DMO), vous serez rattaché (e) au Délégué adjoint à la lutte contre l’exclusion près du Délégué National Lutte contre les exclusions et Enfance & Famille et intégrerez une équipe composée de 4 chargées de mission, et 1 chargée d’étude.

En qualité de Chargé (e) de mission Veille sociale , vous aurez pour mission principale d’accompagner le délégué national et son adjoint, sur la thématique de l’accès aux droits et au logement des personnes sans-domicile en participant à l’ensemble des champs de pilotage des activités de veille sociale sur les établissements et les délégations bénévoles (229 Samu sociaux, 25 accueils de jour et 14 SIAO) ainsi que dans les projets au sein de la filière lutte contre les exclusions, des projets inter filière en particulier avec la filière Enfants & Familles, ou des projets inter directionnels.

Plus précisément vous aurez à :
– Accompagner et appuyer les établissements et délégations territoriales de la Croix-Rouge française, en particulier pour les soutenir dans un accompagnement social global des personnes (accès aux droits, logement, formation, insertion, etc.), et le développement de réponses nouvelles soutenant la lutte contre les exclusions
– Analyser les politiques publiques liées à la veille sociale et la politique Accueil – Hebergement – Insertion
– Piloter et participer à des actions inter-directions au sein du siège (accès aux soins des personnes sans-domicile notamment)
– Représenter la CRf dans les groupes de travail associatifs et institutionnels : représentation technique auprès des ministères et des autres associations du secteur
– Elaborer et mettre en œuvre des formations sur la thématique : Recensement des besoins de formation du secteur; Réactualisation régulière des outils de formation. Création et pilotage de formation.
– Piloter le déploiement du logiciel métier (Sigma) : participation aux comités de pilotage et suivi des projets

Expériences / Formation

De formation supérieure (bac +5), vous avez une expérience (au moins une première expérience) soit auprès du public sans-domicile, soit dans le pilotage d’actions dédiées à ce public, soit dans l’animation d’un réseau national de salariés et/ou de bénévoles qui vous a permis d’acquérir une bonne compréhension des politiques publiques, des modes d’intervention et de leur financement dans ce champ d’activités.

D’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à conduire plusieurs projets à la fois, votre pédagogie et votre capacité à travailler en équipe.

Votre rigueur, votre capacité rédactionnelle et votre dynamisme seront des atouts indispensables à la réussite sur le poste.

Salaire

Négociable

Comment postuler

URL de l’application: https://www.aplitrak.com/?adid=U29waGllLkxhbG91bS40MzQzNC4xMTExMkBjcm9peHJvdWdlLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

Cliquez ici pour postuler

www.aplitrak.com/?adid=U29waGllLkxhbG91bS40MzQzNC4xMTExMkBjcm9peHJvdWdlLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

[subscribe]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :