France

Croix Rouge Française (CRF) recrute 01 Référent.e technique santé publique – Epidémies

Croix Rouge Française (CRF) recrute 01 Référent.e technique santé publique – Epidémies – Montrouge – FRANCE (SI0409)

Présentation de la Croix Rouge

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française (CRF) emploie plus de 18 000 salariés et propose 70 métiers dans l’ensemble de son réseau national et international, dans des instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, centres de santé, missions internationales…

La Croix-Rouge française appartient également au Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui regroupe 190 sociétés de Croix-Rouge et de Croissant-Rouge à travers le monde. Acteur majeur de la solidarité internationale, la Croix-Rouge française pilote de nombreux projets d’urgence, post-urgence, aide à la reconstruction et coopération pour le développement. Elle est responsable des bureaux CRF dans une quinzaine de pays dans lesquels travaillent environ 130 délégués détachés et plusieurs centaines de collaborateurs nationaux, aux côtés de sociétés sœurs de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Le Poste

Le/la Référent.e technique santé-publique – épidémies assure, notamment, le lancement et la coordination d’un projet de développement de l’expertise de la CRF dans le domaine de la prévention, préparation et réponse aux épidémies en lien avec le pôle Santé et le pôle Gestion des Catastrophes. Ce projet prévoit la conception d’outils méthodologiques, de produits de formation, le développement de partenariat, la conduite d’expérimentations sur le terrain et la diffusion au sein du Mouvement Croix-Rouge et des autres organisations humanitaires.

Le/la Référent.e technique santé-publique – épidémies assure dans son domaine spécifique la coordination et la cohérence des interventions techniques (approches, outils, méthodes, procédures…) dans le respect des règlementations, des politiques et règles de gestion de la CRF à l’international et des engagements contractuels avec les partenaires techniques / financiers. Il/elle apporte son support technique tout au long du cycle des projets conçus et réalisés à l’international et veille à la qualité et à la pertinence des interventions techniques.Missions principales :

  • Participer au développement de l’expertise technique
  • Assurer une représentation de l’expertise technique internationale de la CRF
  • Planifier et coordonner des interventions techniques de qualité
  • Assurer une veille technique et réglementaire, contribuer au développement technique et au transfert d’expertise
  • Participer à la réponse de la Croix-Rouge dans les situations d’urgence à l’international

Expériences / Formation

  • Diplôme de professionnel de Santé
  • Formation complémentaire en Santé Publique dans le champ de l’épidémiologie ou du management des organisations
  • Expertise dans le domaine de la gestion des épidémies, du changement climatique et de la réduction des risques de catastrophe, de la gestion des données (ODK, TABLEAU, STATA, R, QGIS)
  • Expertise de conduite de projets de développement et en contexte d’urgence
  • Connaissance des procédures spécifiques aux bailleurs de fonds institutionnels
  • Connaissances concernant la conduite de travaux de recherche
  • Maitrise de la gestion du cycle de projet, en particulier sur les étapes de la conception et du suivi-évaluation
  • Connaissance des outils de réponses d’urgence de la Fédération internationale (global tools)
  • Diplomate et patient, capacité à travailler en équipe et en lien fonctionnel
  • Bon esprit analytique, de synthèse et bonnes capacités rédactionnelles

Salaire

  • CDD 18 mois, à pourvoir en octobre 2020
  • Rémunération brute annuelle : 35-38K€ selon expérience + prime de fin d’année
  • Congés : 5 semaines de CP/an + 23 RTT/an
  • Nombreux déplacements à l’étranger à prévoir
  • Maîtrise courante de l’anglais et du français indispensable

Comment postuler

Merci de nous faire parvenir CV et lettre de motivation.

La Croix-Rouge française se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce et de dépôt des candidatures. Merci de votre compréhension.

Sans autre contact de notre part dans un délai de 3 semaines, veuillez considérer que nous ne donnons pas de suite favorable à votre candidature.

Formations en ligne :

Pour mieux connaître le Mouvement Croix-Rouge, nous vous invitons à suivre deux formations en ligne, gratuites et accessibles à tous. La réalisation de ces formations constitue un plus dans votre candidature : W.O.R.C. (World of Red Cross and Red Crescent) : cette formation aborde des sujets tels que l’origine et l’histoire du Mouvement, ses principes fondamentaux, l’emblème, la Fédération internationale, le CICR et les sociétés nationales. Stay Safe, quant à elle, a pour objectif de développer une culture commune de la gestion de la sécurité au sein du Mouvement. Vous trouverez ces cours sur la Plate-forme d’apprentissage de la Fédération Internationale: https://ifrc.csod.com/client/ifrc/default.aspx 

Cliquez ici pour postuler

emploi.national.croix-rouge.fr/fe/tpl_CroixRouge01.asp?s=4A515F4E5A565B1A&jobid=82482,4554873465&key=67088148&c=720254768234&pagestamp=serjsapknfsgnqdckh

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :