Bénin

CARE International Bénin/Togo recrute 01 Business Development Manager

CARE International Bénin/Togo recrute 01 Business Development Manager

CARE International Bénin/Togo

Cotonou, Bénin
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

CARE International est une organisation humanitaire de lutte contre la pauvreté et l’injustice sociale.  A CARE International, nous recherchons un monde d’espoir, de tolérance et de justice sociale, où la pauvreté a été surmontée et où les gens vivent dans la dignité et la sécurité. CARE International jouit d’une excellente réputation pour son sérieux et son professionnalisme, et combat activement toute fraude, corruption, discrimination, exploitations, malversation, harcèlement sexuel et toutes autres conduites inconvenantes.  
CARE est présent au Bénin et au Togo depuis plus de 30 ans au total. Elle est présente dans les 12 départements du Bénin et une région du nord du Togo. Le bureau de pays travaille avec les communautés et les autres parties prenantes nationales des deux pays pour parvenir à un changement significatif et durable grâce à la programmation de la sécurité alimentaire et de la nutrition ; santé maternelle sexuelle et reproductive ; ainsi que la protection et la promotion des droits. Le bureau pays voudrait remodeler sa vision conformément à la nouvelle vision globale de CARE et de mieux refléter et s’aligner sur les besoins et les priorités de développement des deux pays. 
A cet effet, CARE International Bénin/Togo recherche pour un recrutement immédiat, un/une Business Development Manager afin d’intensifier ses efforts de mobilisation des ressources.
Si vous partagez nos croyances fondamentales : la pauvreté est une injustice ; la pauvreté est soluble ; et ensemble, nous avons le pouvoir de la réduire ; Rejoignez-nous !
I. Poste:  BUSINESS DEVELOPMENT MANAGER  Sous la responsabilité de la Directrice de Mission, le/la Business Development Manager (BDM), jouera un rôle clé dans la planification, la gestion et la coordination de la réponse du bureau pays aux opportunités de financement avec les donateurs nationaux tels que les ambassades, les partenaires membres de CARE (CMP) et bailleurs de fonds tels que la Banque mondiale.Le/la BDM recherchera des opportunités de financement et aidera le bureau pays à intensifier les efforts existants. Il mettra un accent sur le travail de CARE pour construire la marque de CARE, façonner les perceptions des donateurs et pré-positionner CARE pour soumissionner sur les opportunités prioritaires. En étroite collaboration avec d’autres membres du personnel du bureau pays, y compris les coordonnateurs de programme, il / elle coordonnera la préparation, l’élaboration et la soumission des propositions techniques et financiers. Il / elle dirigera la conception de la qualité et la soumission en temps opportun des notes conceptuelles et des ensembles de propositions qui produisent un impact durable conformément à la stratégie du bureau pays : cela comprend la garantie de la qualité des propositions, de la réactivité et du respect des exigences des donateurs et de CARE, y compris le renforcement des capacités du personnel du bureau pays sur les réglementations des bailleurs de fonds et en promouvant le respect constant des meilleures pratiques en matière de mobilisation des ressources. Avec la Directrice pays et le chef de l’équipe des finances, le/la Business Development Manager (BDM) examinera mensuellement les rapports mensuels sur les dépenses budgétaires, la réserve, les rapports des donateurs et les créances et s’assurera que les coordonnateurs de programme gèrent les budgets de manière appropriée, efficace et efficiente. 

1. Responsabilités et tâches
Le/la Business Development Manager (BDM), devra assumer les principales fonctions et responsabilités suivantes :• Mettre en œuvre une solide stratégie de mobilisation des ressources qui comprend des sources de financement diversifiées ;• Identifier et explorer les opportunités de financement et développer des propositions de haute qualité en étroite coordination avec les principaux coordinateurs de programme et coordonner le processus «go / no-go» avec le directeur de pays ;
• Diriger l’élaboration de notes conceptuelles réussies et de propositions basées sur des preuves et une évaluation des besoins et des directives des donateurs ;
• Travailler avec les coordonnateurs de programmes et le chef de l’équipe des finances du pays pour produire efficacement des budgets conformément aux interventions planifiées ;
• S’engager activement et proactivement avec les CMPs (membres de CARE International) pour partager les mises à jour, les besoins de financement et les priorités ;
• Assurer la qualité et la rapidité des rapports sur les subventions à tous les donateurs et CMPs ;
• Effectuer régulièrement une analyse et une cartographie des donateurs ainsi que la coordination des relations avec les donateurs ;
• Autres responsabilités assignées par la directrice pays.
2. Qualifications et compétences requises
La/le titulaire de ce poste devra posséder les qualifications expériences professionnelles suivantes :• Être titulaire au moins d’un Master (BAC+5) 
en Développement international, sciences politiques ou autres domaines similaires ;
• Disposer d’au moins quatre (4) ans d’expérience dans l’élaboration de propositions pour une variété de donateurs ;
• Connaitre les différentes exigences des donateurs ; 
• Avoir des Compétences solides et éprouvées en rédaction avec un accent sur un langage clair et persuasif ;
• Avoir la Capacité à négocier efficacement avec des partenaires internationaux et locaux, y compris des accords de collaboration ; 
• Avoir la capacité à travailler sous pression et avec des délais serrés ;
• Disposer de Solides compétences en communication interculturelle, y compris la capacité d’établir et de maintenir des relations avec des partenaires, des donateurs, d’autres organisations et le gouvernement. 
• Disposer d’excellentes compétences (Ecrit et Parlé) en anglais et en français.
II. Lieu d’affectationLe poste sera basé au bureau national de CARE Bénin/Togo à Cotonou, en République du Bénin.

III. Dossiers de Candidatures

Les dossiers de candidatures doivent contenir les pièces suivantes : • Une lettre de motivation ;
• Un Curriculum Vitae détaillé actualisé ;• Les coordonnées (noms & prénoms, numéro de téléphone, adresse e-mail et fonction) de trois (3) personnes de référence.
              NB : • Les diplômes et attestations de travail seront demandés aux candidat(e)s présélectionné(e)s ;• Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.• Le titre du poste auquel vous postulez doit être clairement indiqué sur la ligne « objet » de l’e-mail comme tel :CANDIDATURE AU POSTE DE BUSINESS DEVELOPMENT MANAGER  • Toute soumission dont l’objet du mail n’est pas précis, ne sera pas considérée. 
IV. Soumission des candidaturesLes personnes intéressées et qui répondent aux critères ci-dessus énumérés sont invitées à envoyer leur dossier à l’adresse électronique ci-après : BenRH@care.org au plus tard le 12 Mars 2021.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’Organisation au Tel. +229 21 30 44 00/21 30 90 09.
CARE se réserve le droit de ne pas donner suite à cet avis de recrutement. 

Laisser un commentaire