Bourses de la fondation Obama aux États-Unis

Bourses de la fondation Obama aux États-Unis. La fondation Obama finance un an de formation aux États-Unis.
La fondation de l’ex-président des États-Unis alloue 12 bourses d’études par an pour partir suivre un programme d’un an consacré au leadership au sein des prestigieuses universités américaines de Columbia et de Chicago.

Les douze premiers bénéficiaires ont d’ores et déjà été désignés et débuteront les cours entre août et septembre prochain. Les inscriptions pour la prochaine session à Columbia auront lieu à partir d’octobre. À Chicago, les candidatures peuvent être déposées jusqu’à début novembre ou début janvier 2019.

Couverture financière – Bourses de la fondation Obama aux États-Unis

À l’image d’une bourse d’étude classique, le programme couvrira financièrement les voyages en lien avec le programme, l’hébergement à New York, les frais de santé, de transport, de nourriture et tous les frais associés aux besoins académiques.

Conditions d’accès – Bourses de la fondation Obama aux États-Unis

Côté profil, la fondation Obama recherche des “leaders émergents” de toutes nationalités, c’est-à-dire des personnes engagées dans des projets au service de leur communauté, de leur région ou de leur pays. Ils doivent montrer leur volonté de retourner dans leur pays pour continuer leurs projets, être à l’aise avec l’anglais parlé et écrit dans la mesure où tous les cours sont dispensés dans cette langue.

Vous pouvez avoir plus d’informations sur les liens ci-dessous:

https://harris.uchicago.edu/obama-scholars/ma-international-development-policy

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :