Bourses

Bourse du CNRIS (CONSORTIUM national de recherche sur l’intégration sociale), Université de Montréal

Bourse du CNRIS (CONSORTIUM national de recherche sur l’intégration sociale), Université de Montréal

TYPE DE BOURSE

Bourse de recherche

PROVENANCE DES FONDS

Externe

NIVEAU

1er cycle
2e cycle
3e cycle

DESCRIPTION ET OBJECTIFS

Le Consortium national de recherche sur l’intégration sociale (CNRIS) est un organisme québécois à but non lucratif qui appuie la recherche universitaire en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme.

L’objectif est de faboriser et de faciliter le démarrage de la recherche en milieu de pratique en collaboration avec le milieu universitaire. Toutefois, le CNRIS désire aussi atteindre d’autres objectifs avec ses programmes de financement, tels que : investir dans la formation de jeunes chercheurs universitaires ou en milieux de pratique, favoriser le réseautage de chercheurs et de partenaires et de favoriser l’émergence de la recherche en milieux de pratique.

CRITÈRES DE SÉLECTION

Se référer au site de l’organisme pour les critères au 1er et 3e cycle, car il y a plusieurs bourses offertes avec des critères propres à la bourse (www.cnris.ca).

NOMBRE ET VALEUR

Plusieurs bourses dont la valeur varie entre 5 000 $ et 15 000 $.

FORMULAIRE ET INFORMATIONS

Pour information et formulaire, veuillez consulter le site à l’adresse suivante : cnris

NOTES

Attention :  Pour être admissible, votre candidature doit obligatoirement faire état de votre collaboration avec les programmes déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme d’un Centre intégré en santé et services sociaux (CISSS) ou d’un Centre intégré universitaire en santé et services sociaux (CIUSSS). Vous pouvez les contacter pour plus de renseignements ou référez-vous à leur site internet au CRNIS.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.