Madagascar

Blue Ventures recrute 01 Assistant Technique Régional

Blue Ventures recrute 01 Assistant Technique Régional

 

Lieu : Andavadoake, Sud-Ouest Madagascar

Date limite de candidature : 30 Septembre 2019

Date de début : Le plus tôt possible

Durée du contrat : Contrat d’une durée d’un an, renouvelable, avec 3 mois d’essai

Rémunération : Salaire compétitif en fonction de l’expérience, contribution à la relocalisation, couverture médicale, restauration sur le site et hébergement


Présentation de l’organisation 

Blue Ventures est une organisation de conservation marine plusieurs fois primée qui œuvre à reconstruire les pêcheries tropicales avec les communautés locales. Nous nous engageons à protéger la biodiversité marine pour que les populations côtières puissent en bénéficier. Nous travaillons dans des endroits où l’océan est vital pour les cultures et l’économie régionale et où il existe un besoin crucial non satisfait de soutenir le développement humain.

A Madagascar, nous agissons avec les communautés depuis 2003. Nos programmes de préservation des écosystèmes marins et côtiers sont largement reconnus dans la région Océan Indien et ont inspiré et soutenu le développement de nombreuses initiatives réussies de conservation marine communautaire.

Brève description du poste 

Employé·e par Blue Ventures en tant que d’Assistant·e technique régional·e dans le cadre de la coordination des projets et programmes de Blue Ventures dans la région Sud-Ouest, notamment les trois AMGL (Aire Marine Gérée Localement), vous aurez comme fonction principale de soutenir le Manager régional dans les activités de rapports d’activités et de coordination de l’équipe Sud-Ouest, de renforcer les capacités des équipes des différents programmes et de renforcer les différents partenariats de Blue Ventures au niveau régional.

Vous soutiendrez le Manager régional et le Site leader dans la coordination des programmes techniques de Blue Ventures (pêche, aquaculture, protection des mangroves, santé communautaire, éducation, outreach, soutien aux associations) pour assurer leur bonne intégration et pour garantir l’atteinte des objectifs fixés dans la stratégie du site, conformément à notre approche holistique de la conservation marine. Pour mener à bien ce travail, il sera essentiel d’adhérer aux valeurs de Blue Ventures.

Vous travaillerez en immersion dans la gestion de projets de développement et de conservation marine, avec des équipes multiculturelles et multidisciplinaires, sur l’un des sites pilotes de Blue Ventures, avec des projets ambitieux de grande envergure.

Ce poste vous permettra d’approfondir considérablement votre compréhension de la gestion communautaire des ressources et de travailler au cœur de la conservation marine et du développement en participant à diverses tâches nécessaires à la bonne gestion de projets relevant d’une approche intégrée de la conservation marine.

Vous pourrez acquérir ou renforcer des compétences en gestion de subventions, en gestion de projet, en gestion de relations de partenariat, en transfert de compétences, en gestion d’aires marines protégées, entre autres


Télécharger la fiche du  poste completè ici


Procédure de candidature

Les candidats intéressés sont priés de postuler uniquement en ligne via le lien https://blueventures.org/about/careers/, avant le 30 Septembre 2019.

Pour que votre candidature soit prise en considération, vous devez soumettre votre CV (avec adresse complète, coordonnées téléphoniques, adresse e-mail et coordonnées de trois référents professionnels et/ou académiques)  et une lettre de motivation convaincante, expliquant pourquoi vous aimeriez travailler pour Blue Ventures et ce que vous pourriez apporter à l’équipe. Vous pouvez soumettre des références académiques et professionnelles.

VilleAndavadoake
Experience0 à 3 ans
FonctionsGestion de projets/programmes
Secteurs d’activitéEnvironnement / Climat
PaysAfrique, Madagascar
Date de fin de validité30/09/2019

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :