France

Autremonde recrute 01 Responsable des activités sociolinguistiques et de remobilisation vers l’emploi

Autremonde recrute 01 Responsable des activités sociolinguistiques et de remobilisation vers l’emploi

Créée il y a 25 ans, autremonde est une association de solidarité qui lutte contre l’indifférence et les exclusions. Sa mission principale est la création de lien social avec des personnes en situation de précarité, d’isolement et de migration. Les principaux objectifs de son projet associatif sont les suivants : décloisonner les rapports sociaux ; inclure les plus isolés, soutenir leurs projets de vie ; sensibiliser, mobiliser, témoigner.

Coordination générale de la mission

  • Mettre en œuvre les activités sociolinguistiques et de remobilisation vers l’emploi de l’association
  • Contribuer à la réflexion et être force de propositions sur des points de changements, d’améliorations et de développement des activités
  • Mettre en œuvre, suivre et évaluer le plan annuel d’activités (reporting, compte-rendu)
  • Encadrer un volontaire en service civique

Expériences / Formation

Vous êtes titulaire d’une formation type bac+3 minimum en sciences du langage ou d’une expérience professionnelle de 2 ans en matière d’ingénierie pédagogique en apprentissage du français à des adultes.

Motivé par des activités pédagogiques intégrant une dimension sociale, vous savez évaluer des besoins et proposer un dispositif adapté.

Vous adhérez au projet associatif d’autremonde et aux dynamiques sociales défendues par l’association et ses partenaires, vous connaissez les caractéristiques socioculturelles des publics précaires en situation de migration.

Connaître les dispositifs d’aide et le réseau d’acteurs de l’apprentissage linguistique au profit de ces publics constitue un préalable pour le poste.

Savoir-faire

–  Capacités d’animation et de gestion de groupes de bénévoles –  Conception d’outils pédagogiques et de supports de formation –  Techniques d’animation d’ateliers linguistiques –  Méthodes de suivi-évaluation –  Techniques de montage de projets –  Goût pour les projets culturels et intérêt pour les questions d’accès aux droits –  Capacités rédactionnelles

Savoir-être

–  Adhésion aux projets et dynamiques sociales défendues par l’association et ses partenaires. –  Prise d’initiative, anticipation –  Qualités d’organisation, gestion de priorités –  Autonomie et esprit d’équipe –  Sens pédagogique –  Qualités relationnelles, ouverture d’esprit, écoute –  Disponibilité et flexibilité

Salaire

Poste basé au siège de l’association (Paris 20e) Nature du contrat : CDI – 39h hebdomadaires, – 2 RTT par mois Rémunération : Convention collective ALISFA – brut mensuel 2140.42 € Tickets restaurants, mutuelle prise en charge à 70% et carte de transport à 50% Le·a salarié·e peut être amené·e à participer à des missions en soirée et le week-end.

Comment postuler

Envoyer votre CV et une lettre de motivation par mail uniquement

en précisant « recrutement ASL » en objet à

marie.nardon@autremonde.org

Laisser un commentaire