Europe

Australie : Fonds pour les installations sportives et récréatives communautaires

Australie : Fonds pour les installations sportives et récréatives communautaires


Date limite : 30-sept-22

Le Département des administrations locales, du sport et des industries culturelles a annoncé les candidatures au Fonds pour les installations sportives et récréatives communautaires (CSRFF) qui illustrent l’engagement du gouvernement de l’Australie-Occidentale envers le développement d’infrastructures durables pour le sport et les loisirs dans tout l’État.

L’objectif du programme est de fournir une aide financière du gouvernement de l’Australie-Occidentale aux groupes communautaires et aux autorités gouvernementales locales pour développer l’infrastructure de base pour le sport et les loisirs.

Le programme vise à accroître la participation aux sports et aux loisirs, en mettant l’accent sur l’activité physique, grâce au développement rationnel d’installations durables, de bonne qualité, bien conçues et bien utilisées.

Considération prioritaire

Le CSRFF peut financer des installations nouvelles ou modernisées qui maintiendront ou augmenteront l’activité physique, ou entraîneront une utilisation plus rationnelle des installations. La priorité sera donnée aux projets conduisant à la mutualisation et à la rationalisation des installations. Les installations polyvalentes réduisent l’infrastructure requise pour répondre à des besoins similaires et augmentent la durabilité. Le programme n’est pas conçu pour fournir des installations permettant de répondre aux ambitions d’un club de concourir dans un grade supérieur.
Voici des exemples de projets qui seront considérés pour un financement :
Nouvelles surfaces de jeu, par exemple ovales, courts, surfaces synthétiques, etc.
Vestiaires et ablutions
Stockage de sport
Salles de club comprenant un espace social, une cuisine, des zones d’administration et des zones de visualisation. Veuillez noter que ces zones ont un impact minimal sur l’activité physique et seraient considérées comme moins prioritaires.
Resurfaçage des surfaces sportives existantes. On s’attend à ce que les gestionnaires de l’établissement budgétisent ces éléments dans le cadre de l’exploitation continue de l’établissement, souvent sur 7 à 10 ans, et seront considérés comme une faible priorité pour le financement. En cas de succès, le projet est susceptible d’attirer un financement réduit de 16,66 %. Dans les rondes compétitives, il est peu probable que ces projets reçoivent un financement.
Informations sur le financement

Il y a 12,5 millions de dollars disponibles pour allocation dans le cycle de financement 2022/23.
Subventions annuelles et prospectives : projets de plus de 300 000 $
Petites subventions : projets de 7 500 $ à 300 000 $
Critère d’éligibilité

Les candidats doivent être soit un gouvernement local, soit une organisation sportive, récréative ou communautaire à but non lucratif constituée en vertu de la loi WA Associations Incorporation Act 2015 et avoir un numéro d’entreprise australien (ABN). Les clubs doivent démontrer un accès équitable au public à court terme et occasionnel.
Le terrain sur lequel l’installation doit être développée doit être l’un des suivants :
Réserve de la Couronne
Terrain appartenant à une collectivité publique
Propriété municipale
Terrain détenu à des fins publiques par des fiduciaires en vertu d’un bail, d’un titre ou d’un acte de fiducie valide qui protège adéquatement les intérêts du public.
Pour plus d’informations, visitez https://www.dlgsc.wa.gov.au/funding/sport-and-recreation-funding/community-sporting-and-recreation-facilities-fund

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :